Bernie Ecclestone : « Aucune raison de faire de grands changements en F1 »

L’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone, estime que le calendrier actuel de la Formule 1 comporte désormais trop de courses.

Ecclestone, qui a dirigé la F1 durant de nombreuses décennies, pense qu’un calendrier comportant trop de Grands Prix ne fera que dévaluer le produit F1 dans le temps.

« Il y a trop de courses, seize courses suffisent. Plus nous avons de courses, plus nous dévaluerons le produit. » estime l’ancien grand argentier de la Formule 1.

« Nous avons déjà pu expérimenter cette saturation avec le Tennis, où il y a déjà une centaine de tournois, mais seulement dix sont appréciés. »

« Si vous n’aviez que seize courses au calendrier, alors, les organisateurs devraient payer plus [à la F1], et ils le feraient parce que leur épreuve aurait plus de valeur puisque le championnat serait plus court. »

Bernie Ecclestone a également donné son avis sur les futurs changements de réglementation en Formule 1 qui entreront en vigueur à partir de la saison 2021.

« Je ne vois aucune raison de faire de grands changements, et s’il en fallait un, alors ce serait quelque chose de spectaculaire comme revenir au moteur aspiré, mais il n’y a pas une telle  volonté. »

« Nous n’avons pas besoin d’un plafond budgétaire, mais d’un règlement bien écrit, d’un règlement qui n’exige pas un investissement très important. Si tel est le cas, peut importe le coût pour les équipes. »

« La compétition technique est dans l’ADN de la Formule 1, si nous perdons cela, nous perdons la Formule 1. Nous ne pouvons pas éliminer l’idée que chaque équipe souhaite créer la meilleure voiture. »

« Cela n’a rien à voir avec l’argent, vous aurez toujours besoin d’argent, et si vous ne pouvez pas vous permettre d’être en F1, restez à la maison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban ocon 2019

Esteban Ocon : « Impatient de faire à nouveau la course contre ces gars-là »

romain Grosjean haas

Romain Grosjean ne pourra pas terminer la saison 2019 avec son package aéro de Melbourne