L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a nié avoir été placé en état d’arrestation ce jeudi soir dans un aéroport au Brésil pour port d’arme illégal.
Selon Bernie Ecclestone, l’information rapportée ce jeudi par de nombreux médias qui annoncaient l’arrestation du Britannique dans un aéroport pour port d’arme illégal est fausse, l’ancien directeur commercial de la Formule 1 insistant sur le fait que cette affaire avait été largement sur-médiatisée, puisqu’il n’a jamais été arrêté par la police : « Je n’ai pas eu de publicité ces derniers temps et j’ai pensé que je devais faire quelque chose pour en avoir. Je n’ai jamais été arrêté. » a déclaré Bernie Ecclestone à l’agence de presse Reuters, le Britannique précisant qu’il avait simplement dû payer une caution de 1260 dollars avant d’être autorisé à partir mais que cela a pris du temps car il ne pouvait pas payer en monnaie locale.
« Ils voulaient cela en monnaie locale, ce que nous n’avions pas, donc ce fut toute une histoire pour essayer de trouver de l’argent parce que je quittais le pays et je n’avais pas de monnaie locale. C’était tout un drame inutile pour rien. »
Bernie Ecclestone assume la présence d’une arme à feu dans ses bagages, mais l’homme d’affaires a insisté sur le fait que cette arme n’a jamais été chargée : « Il n’a jamais servi [le pistolet], il n’y a jamais eu de balles, donc je n’ai jamais pris la peine de l’enregistrer. Je ne savais pas que je devais le faire. » s’est défendu Ecclestone.
Ecclestone a ensuite précisé qu’il avait passé une grande partie de la nuit à l’aéroport pour remplir des déclarations et des documents officiels avant de pouvoir enfin prendre son avion au petit matin en direction de l’Europe.