Bernie Ecclestone estime que Fernando Alonso n’est pas une légende de la F1

5 septembre 2018
alonso-mclaren-monaco

Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la F1, estime que les nombreuses erreurs dans ses choix de carrière signifient que Fernando ne devrait pas être considéré parmi les plus grands champions de la Formule 1.

Le double champion du monde de F1 a décidé de quitter Ferrari à la fin de la saison 2014 pour rejoindre McLaren, qui venait de signer un partenariat avec Honda, pour ce qui devait être un grand projet.

Mais le pilote espagnol n’a jamais réussi à signer le moindre podium depuis quatre saisons, l’équipe McLaren étant engluée dans une situation inextricable avec le motoriste japonais.

Bien qu’il reconnait que Fernando Alonso a un immense talent, Bernie Ecclestone ne considère pas l’Espagnol comme une légende de la Formule 1 en raison de ses choix de carrière douteux.

« Il est certainement l’un des meilleurs pilotes, mais il a parfois pris de mauvaises décisions. » déclare Ecclestone au Bild .« Il n’est certainement pas le plus grand. Stirling Moss n’a jamais été champion du monde, mais il était l’un des plus grands. »

Fernando Alonso quittera (définitivement ?) la Formule 1 à la fin de la saison 2018, et qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas,  le double champion du monde aura tout de même marqué les esprits au cours de ses 17 années passées en catégorie reine du sport automobile.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x