Bernie Ecclestone pense que personne ne se souviendra de lui ni de son mandat à la tête de la Formule 1 lorsqu’il mourra.
Homme d’affaires britannique, qui fut un temps propriétaire de l’écurie de Formule 1 Brabham, avant de devenir le grand patron de la F1 durant quatre décennies, Bernie Ecclestone a été remercié par les nouveaux propriétaires de la discipline en 2017.
Au cours de sa carrière, Bernie Eccelstone a révolutionné la Formule 1 dans sa façon de diriger la catégorie reine du sport automobile et en la faisant devenir un véritable business devenu très rentable au fil des années.
Grâce à ses activités en Formule 1, le Britannique a amassé une fortune colossale, faisant de lui l’une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni en seulement quelques années.
Mais avec l’arrivée des Américains de Liberty Media à la tête de la discipline en 2017, le règne de Mister E a pris fin brutalement, l’octogénaire devant se contenter d’un rôle de consultant dans un premier temps avant de disparaître des radars petit à petit.
Après sa mort, Bernie Ecclestone estime qu’il ne laissera aucun héritage et qu’il sera très vite oublié, notamment en raison des fréquents changements dans la discipline depuis l’arrivée de Liberty Media.
« Je n’en aurai pas [d’héritage], je vais disparaître et je serai oublié après quelques mois, comme la plupart des gens. » explique Bernie Ecclestone.
« Personne ne se souviendra, le monde avance et de nouvelles choses se produisent. Le monde évolue si rapidement maintenant par rapport à il y a 20 ans. Il est très facile pour les gens de marcher pour de nouvelles choses, de nouvelles idées. »