Bernie Ecclestone ne pense pas que Vettel ait envie de rester en F1 après 2020

12 décembre 2019
sebastian Vettel ferrari

Bernie Ecclestone ne pense pas que Sebastian Vettel ait l’envie de rester en Formule 1 au delà de la saison 2020.

Pour l’ancien grand argentier de la Formule 1, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel n’a pas démontré une quelconque volonté de gagner ces derniers mois, ce qui laisse penser au Britannique que Vettel pourrait bien prendre sa retraite à la fin de la prochaine saison.

Sebastian Vettel est encore sous contrat avec Ferrari pour 2020 et l’Allemand pourrait bien décider de quitter Maranello juste avant l’introduction des nouvelles règles en F1 pour la saison 2021.

Cinquième au championnat du monde des pilotes 2019, Sebastian Vettel a connu une année compliquée aux côtés de son nouveau coéquipier Charles Leclerc et n’a pas suffisamment démontré son envie de performer selon Bernie Ecclestone.

« Récemment, je n’ai pas vu sa volonté de faire quoi que ce soit pour gagner. » affirme Bernie Ecclestone au sujet de Sebastian Vettel.

« Je ne parierais pas que Vettel reste au delà de la saison 2020. Mais je suis certain qu’il prendra la bonne décision. »

Vettel admet que 2019 n’était pas sa meilleure année

Sebastian Vettel ne cache pas que la saison 2019 était loin d’être la meilleure de sa carrière pour lui : « Nous n’avons pas eu l’année que nous espérions, point final. Je pense que les raisons sont claires, les leçons sont claires et maintenant c’est à nous de nous assurer de les prendre en compte. » a déclaré l’Allemand.

« En tant qu’équipe, nous devons être plus forts. En tant qu’individu, je pense que je dois, je peux… faire mieux. »

« Ce n’était pas une grande année de mon côté, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais qu’il n’y parait, car il y avait beaucoup de choses qui ont contribué à  donner une mauvaise image à la fin de l’année. »

« Il y avait des courses où j’aurais pu faire mieux comme à Monza, et il y a eu des courses qui n’allaient pas comme au Canada. Il y a eu des courses où nous n’avons pas eu de chance comme en Russie, donc, pour de nombreuses raisons, ici et là, ça aurait pu être mieux. »

« Il reste encore beaucoup de travail à faire pour l’équipe cet hiver pour se préparer à un nouvel assaut, et que j’espère plus fructueux en 2020. »

« De toute évidence, l’usine est à fond. La nouvelle voiture est pratiquement terminée. Il reste évidemment beaucoup de travail à faire, mais nous verrons où nous en sommes l’année prochaine. »

« Il y a encore beaucoup de travail devant nous, il y a encore un écart que nous devons combler, nous devons donc faire un meilleur travail cet hiver par rapport aux autres. Je pense que cette année, les choses ne se sont pas passées comme elles elles le devraient. »

« Il n’y a pas énormément de choses à changer, mais de petites choses qui, ici et là, peuvent être ajustées et peuvent faire une grande différence. Je suis ici depuis un certain temps, donc, je vais utiliser mon expérience et le peu de sagesse que j’ai pour, je l’espère, tourner les choses en ma faveur. »

0 Comments

  1. 2014…
    2019…
    Des saisons bien fades entre ces deux années…
    Il n’y a guère que les années Red Bull qui lui ont réussi, a ce pauvre pilote!
    Merci Adrian Newey.
    ?????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.