Claire Williams a écarté les suggestions selon lesquelles l’ancien chef de la F1 Bernie Ecclestone était à l’origine du récent rachat de l’équipe britannique par la société d’investissement américaine Dorilton Capital.
Dorilton a acquis Williams Grand Prix Engineering, la société qui exploite l’équipe de F1 basée à Grove, pour 152 millions d’euros. Mais les dépôts réglementaires associés à l’accord ont révélé que la société d’investissement privée avait utilisé l’un des fonds qu’elle gère – BCE Limited – pour acheter l’équipe de F1.
Les lettres « BCE » étaient tout ce qu’il fallait pour générer des spéculations sur le fait qu’un Bernard Charles Ecclestone était peut-être derrière toute l’affaire. Mais la directrice de l’équipe Williams a mis fin à ces spéculations ce vendredi à Spa.
« Bernie n’a rien à voir avec nos nouveaux propriétaires. Dorilton Capital est complètement indépendant, Bernie n’est pas le nouveau propriétaire de Williams. » a déclaré Claire Williams.
« Je suis dans mon rôle, je suis ici, je fais mon travail et les affaires sont comme d’habitude. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais tout cela deviendra plus clair lorsque nous pourrons clarifier certaines choses dans les semaines ou les mois à venir. »
« Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils [Dorilton Capital] ont passé beaucoup de temps en coulisses pour essayer de comprendre notre équipe, mais aussi le sport. »
« Je suis absolument convaincue que ce sont les bonnes personnes pour faire avancer cette équipe. »
En recherchant sur Google on découvre que BCE Limited est une filiale de Dorilton et que le vrai propriétaire est James Matthews, mari de Pipa Midelton, riche homme d’affaire Anglais ancien pilote de course. Putain le scoop que je vous donne là ! Aucun journaliste n’en parle