Bientôt des points marqués lors des essais libres en F1 ?

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, n’écarte pas l’idée de modifier complétement les formats des week-ends de course à l’avenir afin de pimenter encore un peu plus le spectacle.
Vous pensiez avoir tout vu avec les courses Sprint en F1 ? Détrompez-vous, car le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé que des discussions concernant le format des week-ends en catégorie reine allaient avoir lieu lors de la prochaine réunion de la Commission F1. Au programme, l’Italien aimerait pimenter un peu plus les week-ends de course avec, par exemple, la possibilité de marquer des points lors des essais libres le vendredi, l’éventuelle suppression de la dernière séance d’essais libres ou encore la mise en place de la très décriée grille inversée. Domenicali n’exclut rien et indique que toutes les idées mises sur la table seront analysées (vous pourrez donner votre avis grâce au sondage au bas de l’article).
Lorsque le Corriere en Italie lui demande pourquoi la F1 veut absolument apporter des changements permanents, Domenicali a répondu : « Parce qu’il faut essayer. Il y a toujours de nombreuses excuses pour ne pas le faire. »
« C’est un principe de vie de ne pas le faire, il y aura toujours des puristes qui tournent toujours le nez, mais au fil des ans, la F1 a changé de façon de se qualifier des dizaines de fois. C’est un besoin qui ne peut être différé que d’avoir encore plus de spectacle. »
« Je voudrais que l’on se batte toujours pour quelque chose qui vaut pour le titre. Nous aborderons la question lors de la prochaine réunion de la Commission F1 : les fans, les organisateurs, tout le monde le veut. La Course Sprint n’était que le premier exemple de ce qui pouvait être amélioré. »
Lorsqu’on lui demande de donner un exemple concret de ce qui pourrait être changé dans le futur en Formule 1, le PDG de la catégorie reine a répondu : « Dans un week-end normal, celui consistant à avoir des essais libres 1 et 2 le vendredi, chaque séance devrait donner soit des points, ou alors avoir des tours de qualification uniques, soit une qualification pour une course différente et plus courte du samedi au lieu de la troisième séance d’essais libre, peut-être un mécanisme de la grille inversée. »
« Nous mettons beaucoup de choses sur la table, beaucoup nous disent non, mais nous avons vu à quelques occasions la beauté d’avoir des remaniements en course avec plus de dépassements. Nous avons l’obligation d’essayer. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez répondre à notre sondage via le module ci-dessous et même développer vos arguments dans la section des commentaires un peu plus bas. Hâte de lire vos réactions..
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
