airport niki lauda vienne

Bientôt un aéroport au nom de Niki Lauda ?

La proposition de renommer l’aéroport international de Vienne en Autriche en hommage à Niki Lauda, décédé le 20 mai, est actuellement à l’étude.

Le triple champion du monde de Formule 1, qui nous a quittés le 20 mai dernier et dont les obsèques ont eu lieu à Vienne en Autriche le mercredi 29 mai, était un très grand passionné d’aviation et avait d’ailleurs fondé une compagnie aérienne, Lauda Air en 1978.

Cette première compagnie avait cessé d’exister en avril 2013, tandis que Niki Lauda a fondé peu après une autre compagnie, Lauda Air Italia, ainsi qu’une compagnie à bas coûts baptisée Niki.

Pour cette raison, l’ancien ministre de l’Infrastructure autrichien, Norbert Hofer, a  proposé de renommer l’aéroport international de Vienne en NLA [Niki Lauda Airport].

Pour le moment, ce n’est qu’une proposition, mais il est probable, comme l’a confirmé lui-même le porte-parole de l’aéroport de Vienne, que l’aéroport international de Vienne puisse bientôt suivre la tradition des autres métropoles, qui ont donné à leurs aéroports le nom de personnalités dans leur pays comme l’aéroport Leonardo da Vinci à Rome, le JFK (John F. Kennedy) à New York, le CDG (Charles de Gaulle) à Paris,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

harry shaw mercedes

Le jeune fan de Mercedes et Hamilton, Harry Shaw, nous a quittés

Renault RS19 Nico Hulkenberg

Renault prépare une très grande mise à jour pour le GP de France