Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Bientôt un aéroport au nom de Niki Lauda ?

airport niki lauda vienne

La proposition de renommer l’aéroport international de Vienne en Autriche en hommage à Niki Lauda, décédé le 20 mai, est actuellement à l’étude.

Le triple champion du monde de Formule 1, qui nous a quittés le 20 mai dernier et dont les obsèques ont eu lieu à Vienne en Autriche le mercredi 29 mai, était un très grand passionné d’aviation et avait d’ailleurs fondé une compagnie aérienne, Lauda Air en 1978.

Cette première compagnie avait cessé d’exister en avril 2013, tandis que Niki Lauda a fondé peu après une autre compagnie, Lauda Air Italia, ainsi qu’une compagnie à bas coûts baptisée Niki.

Pour cette raison, l’ancien ministre de l’Infrastructure autrichien, Norbert Hofer, a  proposé de renommer l’aéroport international de Vienne en NLA [Niki Lauda Airport].

Pour le moment, ce n’est qu’une proposition, mais il est probable, comme l’a confirmé lui-même le porte-parole de l’aéroport de Vienne, que l’aéroport international de Vienne puisse bientôt suivre la tradition des autres métropoles, qui ont donné à leurs aéroports le nom de personnalités dans leur pays comme l’aéroport Leonardo da Vinci à Rome, le JFK (John F. Kennedy) à New York, le CDG (Charles de Gaulle) à Paris,

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.