george russell williams

Bientôt un nouveau package aéro pour la FW42

L’équipe Williams espère faire des progrès significatifs dans les prochaines semaines en introduisant un package aérodynamique inédit sur sa FW42.

Depuis le début de la saison 2019, l’équipe Williams accuse un certain retard dans le développement de sa monoplace par rapport au reste de la grille, comme nous avons pu le constater cet hiver lorsque l’équipe britannique est arrivée avec trois jours de retard aux essais hivernaux.

La FW42 pilotée par Robert Kubica et George Russell cette année est une monoplace sous-performante, mais les équipes d’ingénieurs et de mécaniciens travaillent dur en arrière plan pour faire en sorte d’apporter un nouveau package aéro dans les prochaines semaines.

« Vous dites que ce n’était pas le début de la saison que nous avions envisagé – mais je pense que nous avons anticipé ce qui allait arriver. » a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme.

« Je pense vraiment que nous pouvons voir un peu de lumière au bout du tunnel et je pense que, rien que par les feuilles de temps et notre course de Barcelone, nous avons démontré que nous sommes en train de réduire cet écart. »

« C’est peut-être lent, mais nous savons tous qu’il faut du temps pour améliorer les performances de votre voiture. Il y a définitivement beaucoup de bon travail effectué à l’usine que les gens ne voient peut-être pas encore. »

« L’équipe aérodynamique réussit très bien à trouver des performances dans le tunnel [de soufflerie] et nous allons les introduire en course dans les semaines et les mois à venir avec un package à mi-saison qui, nous l’espérons, apportera des performances significatives. »

« Oui, il y a clairement des signes d’amélioration. Je pense qu’il y a une certaine positivité dans l’équipe pour le moment. Le moral est toujours bon et c’est tout ce que nous pouvons demander à tout le monde: il faut juste se battre, ne pas baisser les bras et continuer à améliorer la performance de la voiture. »

Rappelons que l’équipe Williams occupe la dernière position au classement des constructeurs 2019 et n’a toujours pas marqué le moindre point après les six premières courses de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

marcus ericsson alfa romeo

Ericsson espère pouvoir tester l’Alfa Romeo C38 cette année

sebastian vettel ferrari

Ferrari s’est enfin décidée à participer au championnat e-Sport de la F1