Hamilton critique la décision de la FIA qui interdit les pilotes de F1 de porter des bijoux

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton estime que la FIA a fait « un pas en arrière » en interdisant les pilotes à porter des bijoux lorsqu’ils sont au volant de leur monoplace.

Ce jeudi à Miami, la FIA a envoyé une note aux équipes de Formule 1 pour leur indiquer qu’il ne serait plus du tout permis pour les pilotes de monter dans leur monoplace avec des bijoux ou des sous-vêtements non ignifugés, le directeur de course ayant insisté sur le fait qu’il s’agissait là de questions de sécurité (à lire ici). Interrogé sur le sujet, Lewis Hamilton – qui a débarqué en conférence de presse avec trois montres et des dizaines de bijoux sur lui – a affirmé qu’il prévoyait pour sa part de continuer à porter des bijoux.

« C’est presque comme un pas en arrière, il y a des choses plus importantes sur lesquelles se pencher je pense. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Miami.

Le pilote Mercedes – désormais âgé de 37 ans – a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas entrer en conflit avec la FIA sur le sujet et a d’ailleurs déjà contacté le président Ben Sulayem pour discuter avec lui : « Il me semble inutile d’entrer dans ce genre de prise de bec et je vais donc essayer de communiquer et de travailler avec Mohammed [Ben Sulayem], je suis ici pour essayer d’être un allié du sport, de Mohammed et de la F1. »

« Comme je l’ai dit, je pense que nous avons de plus grands problèmes sur lesquels nous pencher, de plus grandes choses à faire, plus d’impact à avoir. C’est donc là que je pense que l’accent devrait être mis. S’ils m’arrêtent, qu’il en soit ainsi, nous avons un pilote de rechange, nous sommes donc tous prêts et préparés pour le week-end. »

Il est bon de préciser que l’équipe Mercedes dans son formulaire de contrôle technique n’a pas confirmé à la FIA que son pilote Lewis Hamilton s’engageait à ne pas piloter avec des bijoux ce week-end au Grand Prix de Miami….affaire à suivre donc.

Image

3 Comments

  1. 3 fois sur 5 Lewis Hamilton a été victime de la SC en faveur de Russel et en qualif il est devant Russel pour les aveugles ou frustrés qui commentent cet article.
    De plus lorsque tu es le plus titré de la discipline depuis 1950 on ne pourra voir que de l’aigreur ou de la bétise évidente dans vos commentaires….
    Pour en revenir au sujet, depuis 16 ans Hamilton porte des bijoux tout comme d’autres pilotes et d’un seul coup c’est « sécuritaire », mais pour mettre des Tech-Pro dans le virage ou Ocon et Sainz sont sortis, la FIA ne voit pas l’intérêt « sécuritaire » de la demande ????

    • Ce serait dommage que Lewis utilise cette solution pour éviter de se faire humilier en piste par son coéquipier…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.