Bilan décevant pour Renault après la première journée d’essais

Renault F1 Team a commencé ses préparatifs sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en vue du Grand Prix d’Espagne organisé ce week-end.

Nico Hülkenberg a terminé la journée en étant le pilote le plus rapide de l’équipe avec un temps en 1’18’’861 [quatorzième] signé cet après-midi, 73/1000e de seconde devant son équipier Daniel Ricciardo.

« Nous avons évalué de nouveaux éléments aérodynamiques en EL1. Dans la deuxième séance, nous avons effectué nos comparaisons habituelles entre les différents types de gommes sur des relais courts et longs. » explique Nick Chester, directeur technique de Renault.

« Notre rythme sur un tour et l’équilibre de notre voiture n’étaient pas au niveau attendu, donc nous analyserons cela d’ici demain. Nos longs relais semblaient toutefois meilleurs, notamment en médiums. Nous devons trouver davantage de rythme sur les relais courts avant les EL3 et les qualifications. »

Pour Daniel Ricciardo, qui a testé le moteur évolué de Renault aujourd’hui, dresse pour sa part un constat mitigé.

« Nous avons beaucoup appris aujourd’hui. J’avais l’impression que la voiture était assez bonne en début de journée, et surtout bien meilleure que ne le laissaient voir les feuilles de temps. » déclare Ricciardo.

« Notre potentiel est plus grand et nous devons identifier pourquoi nous n’avons pas pu le démontrer sur un tour. Cela dit, le rythme semblait meilleur sur les relais avec beaucoup d’essence. Nous essaierons d’obtenir un meilleur rythme en qualification demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen red bull

Verstappen pense qu’il faudra attendre Monaco pour espérer une victoire pour Red Bull

Sâo Paulo défend sa position face à Rio de Janeiro