Binotto admet que Ferrari ne pourra pas combler son écart avec Mercedes en 2019

Le directeur de la Scuderia Ferrari admet que l’équipe s’est trompée de concept cette année avec la SF90 et que la situation ne pourra pas évoluer favorablement d’ici la fin de l’année.

Ferrari admet qu’elle n’arrivera certainement pas à améliorer sa monoplace d’ici la fin de la saison pour essayer de se battre avec Mercedes au championnat du monde, alors que l’équipe du constructeur allemand a déjà une belle avance sur l’écurie italienne en termes de points.

La SF90 est très à l’aise sur des circuits de puissance comme ceux de Spa ou Monza, mais à partir du moment où le tracé visité devient trop tortueux, la monoplace de Maranello n’arrive plus à suivre le rythme face aux Mercedes.

« A chaque fois que nous allons sur des circuits où il y a beaucoup de virages et où vous devez avoir un maximum d’appui, nous montrerons certainement notre plus grande faiblesse. » admet le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

« Pouvons-nous régler ce problème d’ici la fin de la saison? Je ne pense pas, car l’écart est trop grand dans ce domaine. »

« Pouvons-nous améliorer la situation? Nous travaillons certainement pour y remédier. Devons-nous fournir tous nos efforts cette saison ou nous concentrer pour l’année prochaine ? Nous essayons de résoudre nos problèmes. »

« Etant donné que la réglementation est maintenant stable jusqu’à l’année prochaine, nous pensons que tout ce que nous pourrions faire cette saison sera utile pour la prochaine. Donc oui, il y a un écart, il restera; même si nous allons essayer de le combler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso 2021 f1

Fernando Alonso évoque un possible retour en F1 en 2021

alfa romeo antonio giovinazzi

Cinq pilotes avec une boîte de vitesses neuve au Grand Prix d’Italie