Binotto assure que Ferrari n’a pas bluffé pendant les essais à Barcelone

2 mars 2020
Ferrari SF1000 Barcelone
TEST T1 BARCELLONA - GIOVEDì 20/02/20

Le directeur de l’équipe Ferrari assure que son équipe n’a pas bluffé pendant les essais hivernaux à Barcelone.

Après les tests de pré-saison qui se sont déroulés sur le circuit de Barcelone durant six journées, beaucoup estiment que la Scuderia Ferrari est l’équipe qui a le plus caché son jeu durant ces essais.

On sait très bien que toutes les équipes de la grille ne souhaitent pas dévoiler leur vrai potentiel pendant les essais hivernaux et, après ces six jours de tests, bien malin celui qui arrivera à deviner la véritable hiérarchie sur la grille en 2020.

Du côté de chez Ferrari, Mattia Binotto assure que son équipe n’a pas bluffé pendant les tests et que le vrai potentiel de la SF1000 a été dévoilé avec comme meilleur résultat une quatrième place au classement des meilleurs temps [voir tableau plus bas].

« Nous ne jouons pas à un jeu et nous ne sommes pas aussi bons que prévu. » affirmait Mattia Binotto à Barcelone la semaine dernière.

« Apparemment, d’autres ont fait plus de progrès que nous au cours de l’hiver. Je peux confirmer que nous n’avons pas la voiture la plus rapide. »

« C’est une évaluation honnête de notre part et nous ne connaîtrons notre retard qu’après les trois premières courses de l’année. »

Dans un souci de transparence, le directeur de la Scuderia a également abordé ouvertement les faiblesses de la nouvelle monoplace de l’écurie italienne, la SF1000 : « Nous sommes désormais plus rapides dans les virages, mais plus lents en ligne droite. »

« Cette année, nous avons trouvé un bon package aéro avec plus d’appui, malheureusement au détriment de la traînée. De plus, notre moteur n’est pas aussi bon que l’an passé. »

« Nous avons fait tourner le moteur [sur des plages plus hautes] de temps en temps, nous n’avons rien caché au niveau de notre moteur, c’est notre vrai potentiel. »

S’il est bien difficile de croire sur parole Mattia Binotto, une chose est certaine, la fiabilité du moteur Ferrari est certainement encore perfectible après une casse moteur durant ces essais en raison d’un problème lié au système de lubrification.

Le moteur endommagé a été renvoyé à Maranello pour des vérifications plus poussées, et Ferrari n’a pas encore communiqué les résultats de son enquête.

Les meilleurs temps à Barcelone

[table “89” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.