L’équipe Stake/Kick/Sauber/Audi (appelez là comme vous voulez) annoncera très prochainement le nom du futur coéquipier de Nico Hülkenberg si l’on en croit les propos d’Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’écurie basée en Suisse, et qui deviendra en 2026 l’équipe d’usine du constructeur Audi.
Jusqu’à présent, seul l’Allemand Nico Hülkenberg a été annoncé en tant que titulaire au sein de l’équipe pour la saison 2025. Mais lorsqu’on demande à Alessandro Alunni Bravi à quel moment une décision sera prise concernant l’identité du deuxième pilote, ce dernier a expliqué avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan que la décision finale appartenait à Mattia Binotto, qui a pris ses fonctions de directeur de l’exploitation et directeur technique au début du mois d’août.
« Nous avons déjà dit à Monza qu’il [Binotto] prendra en charge tous les dossiers, et celui des pilotes est bien sûr l’un des plus importants. » a déclaré l’Italien.
« Nous évaluons toutes les options pour voir quelle est la meilleure solution entre une expérience à court terme et à moyen ou long terme, ou peut-être avec de jeunes pilotes. »
« Il y a des candidats potentiels des deux côtés. Valtteri [Bottas] est un moteur fort pour notre équipe. Nous le connaissons très bien. Il fait partie de l’équipe depuis trois ans et il est bien sûr en tête de notre liste. »
« Mais il existe d’autres opportunités. Nous étudions tous les avantages et les inconvénients, et Mattia prendra une décision en fonction non seulement de 2025, mais aussi de la stratégie à moyen terme et long terme du projet Audi F1. »
Alessandro Alunni Bravi a ajouté que Mattia Binotto n’a aucune pression pour choisir le deuxième pilote, mais qu’une décision sera prise le plus tôt possible, très probablement dans les prochaines semaines : « Ce n’est pas une question de délai, car nous ne sommes évidemment pas opportunistes. » a-t-il ajouté.
« Maintenant qu’il ne reste plus qu’un baquet disponible, nous voulons prendre notre temps. Il s’agit plutôt d’évaluer tout, chaque aspect, et de prendre la bonne décision. »
« Je pense qu’il n’y a pas d’urgence, mais nous voulons également cocher cette case rapidement. Je pense donc que ce sera une question de semaines à venir. »