Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a insisté sur le fait que Charles Leclerc doit impérativement tourner la page après son erreur commise ce dimanche au Grand Prix de France et qui lui a coûté un abandon, le troisième cette saison pour le Monégasque.
Après son erreur qu’il a jugé « impardonnable », Charles Leclerc a déclaré qu’il ne « méritait pas de gagner le titre mondial cette année » s’il continuait à faire des erreurs, mais son patron Mattia Binotto n’est pas d’accord avec lui et lui a fait savoir immédiatement après l’arrivée du Grand Prix de France, le Suisse ayant insisté sur le fait qu’il fallait désormais tourner la page et se concentrer sur les prochaines courses de la saison.
« Il m’a dit les mêmes choses et je l’ai immédiatement corrigé. Beaucoup de points ont été perdus, mais d’une certaine manière, nous en gagnerons beaucoup. » a déclaré Mattia Binotto au micro de Sky Sports.
« Il faut regarder les points qui restent encore à gagner et non ceux qui sont perdus. Charles est un champion et personne ne remettra jamais cela en doute. Nous avons une totale confiance en lui, et je lui ait dit qu’il y a encore dix courses et que nous allons essayer de toutes les gagner. »
Si Binotto se montre aussi optimiste c’est que ce dimanche au Castellet les deux pilotes – et surtout Carlos Sainz – ont pu démontrer que Ferrari avait désormais une voiture compétitive et capable de gérer au mieux la dégradation des pneumatiques au cours d’un Grand Prix de France difficile pour les pneus avec des températures très chaudes.
« Aujourd’hui, nous avons montré que nous sommes meilleurs que Red Bull sur la dégradation des pneus. Tout allait dans le bon sens, nous avons démontré que la voiture est compétitive et Carlos l’a également prouvé. »
« Nous devons donc viser une double victoire en Hongrie. Nous devons tourner la page, car discuter d’une erreur n’a aucun sens. Leclerc parle déjà avec les ingénieurs, il a déjà le sourire, c’est la force d’un champion qui sait aussi tourner la page et nous avec lui. »
Après le Grand Prix de France, Charles Leclerc est toujours deuxième du championnat du monde des pilotes et accuse désormais 63 points de retard sur son rival Max Verstappen.