Binotto : « Leclerc a été le bon choix »

5 mars 2019
charles leclerc ferrari

Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, assure que l’équipe italienne a fait le bon choix de choisir Charles Leclerc pour la saison 2019.

Après les huit jours de tests à Barcelone, Mattia Binotto peut assurer que Charles Leclerc est un pilote rapide en regardant ses chronos signés, très similaires de son coéquipier, Sebastian Vettel.

Charles Leclerc a signé son meilleur temps en 1.16.231, tandis que Sebastian Vettel a signé le meilleur temps absolu des essais en 1.16.221 lors de la dernière journée.

Le directeur de la Scuderia n’a donc aucun doute quant au fait que le jeune monégasque sera rapide cette année pour sa seconde saison en Formule 1, la première avec Ferrari.

« Charles est un très bon pilote, un pilote très rapide. » affirme Mattia Binotto dans des propos relayés par Crash.net. « Je pense qu’à Barcelone il s’est concentré sur lui-même, afin de comprendre la voiture. »

« Il a appris à travailler avec une nouvelle équipe, de nouveaux ingénieurs et beaucoup d’autres choses. Ils [les deux pilotes Ferrari] ont fait des chronos très similaires, et je pense que cela prouve que Charles est certainement un pilote rapide. »

« Je pense que nous le savons déjà depuis longtemps, parce que ça fait de nombreuses années qu’il travaille pour Ferrari, et il a passé la saison dernière avec Alfa Romeo Sauber, donc, il n’y a rien de surprenant avec Charles. »

« Ce ne sont pas les essais de Barcelone qui doivent nous dire si c’était le bon choix, parce que c’est le bon choix, mais la saison nous en dira un peu plus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.