Mattia Binotto estime que la SF1000 a fait un pas en avant dans les courbes par rapport à la monoplace 2019 avec son package aérodynamique.
L’an dernier, la Scuderia Ferrari possédait la monoplace la plus rapide dans les lignes droites mais la SF90 était un peu plus à la peine des les courbes rapides.
Pour cette nouvelle saison, Ferrari a donc décidé de revoir son package aérodynamique sur la SF1000 en augmentant l’appui aérodynamique, au détriment de la vitesse de pointe en ligne droite.
Ce choix est parfaitement assumé par l’équipe italienne, qui va devoir désormais essayer de trouver un peu plus de performance avec son moteur pour combler le déficit de vitesse de pointe.
« En ce moment, nous n’avons pas la voiture la plus rapide, donc, je pense que nous serons en retard en début d’année. » affirme Mattia Binotto.
« La monoplace est plus rapide dans les courbes [par rapport à la SF90 de 2019], mais elle est plus lente en ligne droite. »
« L’année dernière, nous savions que nous étions un peu trop lents dans les courbes, nous avons donc modifié le package aérodynamique en fonction de cela, mais désormais, nous le payons en ligne droite. »
« Nos principaux concurrents sont très forts, et c’est impressionnant de voir Mercedes faire des temps rapides depuis le matin du premier jour. »
« Ils sont fiables, rapides…ils sont toujours la référence. Il ne faut pas oublier qu’ils ont remporté le dernier titre. »
« De notre côté, nous savons quels sont nos objectifs et, si nous regardons les essais de la saison dernière, nous pouvons voir que personne ne montre vraiment les performances réelles de chaque voiture. Il est donc encore un peu trop tôt pour juger. »
« La première semaine des essais, nous avons essayé de comprendre la voiture. Désormais, nous avons commencé à travailler sur les réglages pour essayer de les optimiser. »
« Le reste de la semaine, nous allons chercher un peu plus la performance pour voir où nous en sommes. »