Mattia Binotto souhaite que son équipe continue de travailler dur en 2020, sans jamais perdre la motivation, après une saison 2019 mitigée pour Ferrari.
La Ferrari SF90 a souffert de problèmes fondamentaux en début d’année qui n’ont pas permis à la Scuderia d’être compétitive dès le début de la saison.
Après la pause estivale, Ferrari est revenue aux affaires, mais le mal était déjà fait avec une équipe Mercedes déjà très en avance au championnat du monde des constructeurs.
Pour la prochaine saison, Mattia Binotto admet qu’il ne sait pas encore ce que vaudra le châssis 2020, mais le Suisse souhaite par dessus tout que son équipe reste unie avec une forte motivation.
« Nous savons où nous avons des faiblesses, dans quels domaines nous avons des faiblesses par rapport aux autres et nous déployons tous nos efforts pour tenter de les résoudre. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.
« Mais tout est relatif, je ne sais pas quelle sera la situation au début de la saison prochaine et personne ne peut le savoir pour le moment. Ce sera une saison de 22 courses la saison prochaine, donc quelle que soit l’image au départ, elle pourra être affinée plus tard. »
« Le plus important est que l’équipe reste unie, continue de se concentrer, travaille dur et surtout avec une forte motivation. »
Une équipe Ferrari jeune
Binotto a souligné le fait que l’équipe Ferrari était relativement jeune avec l’arrivée à la fin 2018 de Laurent Mekies au poste de directeur sportif, celle de Binotto lui-même en tant que directeur d’équipe en début d’année et l’arrivée du jeune Charles Leclerc en tant que coéquipier du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.
« Nous avons toujours dit que nous formions une nouvelle équipe, en particulier dans les rôles clés, et nous sommes sur une courbe d’apprentissage très abrupte. »
« Il est donc essentiel de veiller à ce que tout ce qui s’est passé cette saison soit pris en compte. Et je suis presque sûr qu’il y aura un moment où nous ne devrions pas nous tromper. »