Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Binotto : « Les consignes disparaîtront quand nous aurons la voiture la plus rapide »

mattia binotto ferrari

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, assure que les consignes d’équipe devraient en toute logique disparaître à partir du moment où l’équipe italienne disposera de la meilleure monoplace de la grille.

Au cours des trois premières courses de la saison, Ferrari a fait couler beaucoup d’encre avec des consignes d’équipe données à ses pilotes, notamment au Grand Prix de Chine, où Ferrari a demandé à Charles Leclerc de laisser passer son coéquipier Sebastian Vettel.

A ce moment précis de la course, le pilote monégasque ne semblait pas ralentir son coéquipier, qui se trouvait derrière lui, mais Ferrari a tout de même décidé de faire passer Vettel devant Leclerc.

Au final, Charles Leclerc s’est retrouvé en difficulté dans l’air perturbé de son coéquipier et n’a rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de s’emparer de sa quatrième position.

A l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc a terminé cinquième, alors que Ferrari semblait en mesure d’obtenir une troisième et quatrième place à l’arrivée avec ses deux monoplaces.

Pour le patron des l’équipe de Maranello, ce type de problème devrait disparaître à partir du moment où la SF90 deviendra la meilleure monoplace de la grille.

« Ce n’était pas facile pour nous de prendre une telle décision. » souligne le directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Mais je suis certain que le problème des consignes d’équipe disparaîtra à partir du moment où nous aurons la voiture la plus rapide de la grille. »

Des mises à jour à Bakou

Dans le cadre du développement continu de sa monoplace, Ferrari introduira dès ce week-end à Bakou une série de mises à jour sur la SF90.

« A Bakou, il y a une très longue ligne droite, ce qui demande beaucoup au moteur, à la fois la partie combustion interne et la partie hybride. »

« Il est relativement facile de dépasser ici, surtout à cause du DRS, qui a un effet plus important cette année qu’auparavant. »

« La surface de la piste est très lisse, ce qui signifie que la dégradation des pneus est généralement faible, mais ils génèrent moins d’énergie, il peut donc être difficile de les placer dans la bonne fenêtre d’exploitation. »

« Nous savons aussi d’expérience qu’il existe une forte probabilité d’avoir une voiture de sécurité. C’est donc un aspect important à prendre en compte pour configurer la stratégie. »

« De plus, nous allons apporter quelques mises à jour à Bakou, pour ce qui sera la première étape dans le développement de la SF90. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Le fait de rouler sur le vibreur a provoqué des dégâts sur l’aileron avant de l’AlphaTauri de Kvyat, un bris de suspension, ainsi qu’une...

Grand Prix d'Autriche

Voici la liste des motifs d'abandons au Grand Prix d'Autriche disputé le dimanche 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg

Grand Prix de Styrie

Les risques de voir la pluie s'abattre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie ce dimanche 12 juillet sont élevés

Saison 2021

Le quadruple champion du monde quittera Ferrari à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello

Saison 2025

A partir de 2022 la F1 introduira le E10 avec 10% d’éthanol, alors que le développement d'un carburant plus durable est actuellement à l'étude

Grand Prix d'Autriche

Le patron de l'équipe Red Bull estime que les problèmes moteur rencontrés par Mercedes aurait pu donner l'avantage à son pilote Max Verstappen

Jeu vidéo

Codemasters a développé son jeu jusqu’au dernier moment car la livrée de la nouvelle Williams tient compte du retrait de son ancien sponsor principal,...

Grand Prix de Styrie

Le pilote polonais va faire son grand retour au volant d'une Formule 1 depuis son dernier roulage aux essais hivernaux de Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.