Mattia Binotto a révélé qu’il était moins optimiste que l’an passé concernant les performances de Ferrari après les premiers jours d’essais hivernaux.
Ferrari a connu quelques problèmes depuis le début des essais hivernaux ce mercredi. Mais outre les soucis d’apparences mécaniques, l’analyse des temps au tours et des données de performances font dire à Mattia Binotto que la SF1000 semble moins rapide que ses rivales.
« En regardant simplement le delta de rythme et ce que nous pouvons évaluer en termes de charge de carburant, que nous ne pouvons jamais connaître en termes de modes de moteur etc…en regardant donc l’image par rapport à nous-mêmes, je pense que nous ne sommes pas aussi rapides que nos concurrents. » a confié Binotto à Barcelone ce jour.
Ces informations sont cependant à prendre avec précautions car le Suisse affirme également que Ferrari n’a pas cherché la pleine performance lors de ces trois premiers jours : « Nous n’avons pas encore cherché la performance et mis la voiture en conditions optimales. Je pense que ce sera plus clair la semaine prochaine. »
Cependant, l’optimisme n’est pas de mise au sein des Rouges : « Je ne suis pas aussi optimiste que l’an dernier. Les autres sont plus rapides que nous en ce moment je crois.«
« Plus rapide de combien ? Je pense que c’est vraiment difficile à juger. Nous allons parcourir toutes les données dans les prochains jours. Mais je ne pense pas que nous soyons aussi rapides qu’eux en ce moment. » insiste Binotto.
« Ces trois jours ont donc été très importants pour nous, car au moins nous avons collecté toutes les données pour avoir une image claire et une meilleure compréhension. Ce qui sera encore plus important, c’est de s’assurer que nous développons la voiture dans la bonne direction. »
Ces propos peu rassurants sont à contrebalancer avec le fait que les essais hivernaux reflètent quand même assez peu les forces de chacun : « Ce sera une très longue saison, 22 courses potentiellement, donc je pense qu’il y aura aussi du temps pour récupérer le retard au final. »
« Mais attendons la semaine prochaine et attendons l’Australie avant d’évaluer quelle est la véritable performance de tout le monde. »
« Avons-nous des inquiétudes? Certainement oui, quand vous n’êtes pas aussi rapide que vous le souhaiteriez. Mais je pense que c’est vraiment trop tôt pour les définir et les comprendre. » conclut le Directeur sportif de la Scuderia.