la Ferrari SF90 de Sebastian Vettel

Binotto n’écarte pas une possible erreur de concept sur la SF90

Après la sévère défaite essuyée le week-end dernier à Barcelone, la Scuderia Ferrari semble un peu désorientée désormais et va devoir encaisser le coup et réagir très vite face à Mercedes.

Le directeur de l’équipe italienne, Mattia Binotto, admet sans vergogne ne pas savoir d’où vient le problème sur la SF90, qui avait pourtant impressionné tout le paddock cet hiver sur la piste de Barcelone.

Mattia Binotto reconnaît qu’il va falloir désormais comprendre rapidement pourquoi la SF90 pilotée par Sebastian Vettel et Charles Leclerc n’a pas fonctionné le week-end dernier en Espagne, alors que le responsable de Maranello n’écarte pas l’idée que le concept même de la monoplace 2019 puisse être complétement raté.

« Nous perdons énormément dans chaque virage, pas seulement dans le dernier secteur [du tracé de Barcelone]. » a reconnu Mattia Bionotto ce dimanche soir après la course en Espagne.

« Nous sommes lent dans chaque virage, et il y a beaucoup de sous-virage. Est-ce dû à l’appui aérodynamique ? Ou est-ce dû à autre chose ? Nous devons l’analyser et comprendre dans les prochains jours. »

« Les pneus jouent un rôle clé, mais sont difficiles à gérer. La gestion et l’optimisation de ces derniers sont donc essentielles pour la performance globale de la voiture. »

« Nous ne pouvons pas tirer de conclusion aujourd’hui, elle serait mauvaise. Cela va nous demander quelques jours pour vraiment avoir une analyse correcte et essayer de comprendre si cela provient de l’équilibre ou si c’est une question d’appui aérodynamique, ou peut-être même le concept de la SF90 ? Je ne sais pas. Mais découvrir que le concept de la Ferrari est erroné ne serait pas non plus un désastre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault RS19 Nico Hulkenberg

Renault va « évaluer en profondeur » certains domaines de la RS19 cette semaine

sebastian vettel barcelone espagne

Vettel pense que Ferrari peut revenir et devra prendre la saison « course par course »