Binotto : « Nous assurer que les problèmes de fiabilité ne se reproduisent plus »

Après le problème de fiabilité rencontré à Bahreïn, et qui a coûté une potentielle victoire à Charles Leclerc, la Scuderia Ferrari cherchera avant tout à se rassurer ce week-end à Shanghai. On sait maintenant que c’est un court circuit sur le système d’injection du moteur Ferrari qui a touché la monoplace de Charles Leclerc à Bahreïn en course. Pour ce 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en Chine, l’équipe de Maranello va vouloir s’assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus. « La troisième manche de la saison se déroule sur une piste

charles Leclerc Ferrari

Après le problème de fiabilité rencontré à Bahreïn, et qui a coûté une potentielle victoire à Charles Leclerc, la Scuderia Ferrari cherchera avant tout à se rassurer ce week-end à Shanghai.

On sait maintenant que c’est un court circuit sur le système d’injection du moteur Ferrari qui a touché la monoplace de Charles Leclerc à Bahreïn en course.

Pour ce 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en Chine, l’équipe de Maranello va vouloir s’assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus.

« La troisième manche de la saison se déroule sur une piste qui a un caractère différent de celle de Melbourne et de Bahreïn. » explique Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Ici, nous avons une très longue ligne droite et des virages qui imposent une charge peu commune à l’avant. »

« Pour notre part, nous voulons vérifier que la SF90 est également compétitive sur ce type de piste et nous assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus. »

« Comme d’habitude, nous voulons bien faire face à nos concurrents. Ce sera la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, une raison de plus pour essayer d’exceller. »

Au championnat du monde des constructeurs, Ferrari est deuxième avec 39 points de retard sur Mercedes après les deux premières courses de la saison 2019.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires