Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Binotto : “Nous avons rechargé les batteries, prêts à revenir en piste et reprendre le combat”

mattia binotto patron de la scuderia ferrari

Toujours sans la moindre victoire cette année, la Scuderia Ferrari se dit prête à revenir au combat dès ce week-end pour le Grand Prix de Belgique.

La Scuderia Ferrari arrive sur l’un des circuits du calendrier qui lui est le plus favorable, puisque grâce à ses longues lignes droites, le tracé de Spa fait la part belle à la puissance moteur, l’un des points forts de Ferrari.

Le Grand Prix de Belgique est également le dernier circuit sur lequel Sebastian Vettel a réussi à décrocher une victoire pour Ferrari, c’était l’an dernier.

“La saison reprend en Belgique sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, l’une des pistes les plus complètes du calendrier des championnats. Nous avons arrêté le travail pendant quelques jours, juste assez pour recharger les batteries avant de retourner sur la piste, prêts à reprendre le combat.” souligne le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto.

“Nous sommes plus motivés que jamais pour réussir dans la deuxième partie de la saison, en commençant dès maintenant ce week-end.”

“À Spa, les voitures roulent à une vitesse moyenne élevée: les premier et dernier secteurs sont caractérisés par de longues lignes droites où une bonne vitesse de pointe est la principale exigence, tandis que le deuxième secteur comporte de nombreux virages où il faut une voiture bien équilibrée avec une plus grande force d’appui, ce qui fait généralement la différence.”

“Cela signifie que nous travaillerons pour trouver le bon compromis en matière de configuration de la voiture.” conclut Binotto.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.