Binotto « ouvert » à l’idée de voir Schumacher partir à la concurrence

24 novembre 2022
7
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 18: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Friday November 18, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve sans baquet en 2023.

En tant que membre de la Ferrari Driver Academy, le jeune Mick Schumacher a toujours été soutenu par l’équipe du constructeur italien depuis le début de sa carrière, ce qui a permis à l’Allemand d’accéder à la Formule 1 en tant que pilote titulaire au sein de l’équipe Haas, cliente de Ferrari depuis quelques années maintenant. Cependant, la petite écurie américaine a fait le choix de ne pas reconduire le contrat de Schumacher pour la saison prochaine et de le remplacer par son compatriote Nico Hülkenberg.

Mick Schumacher se retrouve donc sans baquet de titulaire en 2023 et devra ainsi attendre une opportunité à saisir lors du prochain marché des transferts. Dans ce contexte, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déjà indiqué que son équipe serait prête à prendre Mick Schumacher en tant que troisième pilote, mais le dernier mot reviendra à Ferrari comme l’a souligné Mattia Binotto qui va s’entretenir avec le jeune Mick.

« Tout d’abord, Mick est un super pilote, je pense qu’il a toujours progressé dans sa carrière et il a également progressé durant la saison [2022]. » nous confiait le patron de Ferrari à Abou Dhabi.

« Si vous regardez comment il a commencé et où il a fini, je pense qu’il a montré qu’il était capable de progresser. Et nous, en tant que Ferrari et Ferrari Driver Academy, nous pensons qu’il est désormais un grand pilote. »

« Après que Haas ait en quelque sorte fait un choix différent pour la saison prochaine, nous allons devoir nous asseoir avec Mick et essayer de décider ce qui est le mieux pour l’avenir. Nous devrons décider ce qui est le mieux pour lui. »

« Nous n’avons pas de baquet à lui offrir pour le moment, et je pense que le plus important quand vous êtes si jeune dans votre carrière est de vous assurer d’obtenir la meilleure opportunité pour vous. »

« Si c’est le cas, nous serons pleinement ouverts à des choix différents, mais c’est une chose dont nous devons évidemment discuter maintenant. » conclut Binotto.

7 Comments

  1. Mick n’est pas encore au niveau de Michael mais quand ce sera le cas, il faudra fermer sa gueule. Quant à Binotto merci d’avoir fait découvrir à Ferrari sa spécialité : les erreurs stratégiques. On est pas prêt de l’oublier

    • Y’a pas que les erreurs stratégiques .
      La fiabilité zéro les arrêts au stand le développement au cours de l’année catastrophique

  2. ………malheureusement je pense que Mattia n’est plus décideur pour très longtemps chez Ferrari ! c’est du reste bien dommage de se séparer d’un ingénieur de ce calibre , c’est une grosse erreur avec très certainement de mauvaises conséquences pour la saison 2023.

  3. Pour le coup, je trouve que les paroles de Binotto sonnent bien faux. Mick Schumacher a lâché par ferrari driver academy mais ce serait donc un grand pilote ?
    Sa saison est loin d’avoir été catastrophique. Il est fort probable qu’il un volant dans une meilleure équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.