Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Binotto « ouvert » à l’idée de voir Schumacher partir à la concurrence

F1 - Binotto "ouvert" à l'idée de voir Schumacher partir à la concurrence
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 18: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Friday November 18, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve sans baquet en 2023.

En tant que membre de la Ferrari Driver Academy, le jeune Mick Schumacher a toujours été soutenu par l’équipe du constructeur italien depuis le début de sa carrière, ce qui a permis à l’Allemand d’accéder à la Formule 1 en tant que pilote titulaire au sein de l’équipe Haas, cliente de Ferrari depuis quelques années maintenant. Cependant, la petite écurie américaine a fait le choix de ne pas reconduire le contrat de Schumacher pour la saison prochaine et de le remplacer par son compatriote Nico Hülkenberg.

Mick Schumacher se retrouve donc sans baquet de titulaire en 2023 et devra ainsi attendre une opportunité à saisir lors du prochain marché des transferts. Dans ce contexte, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déjà indiqué que son équipe serait prête à prendre Mick Schumacher en tant que troisième pilote, mais le dernier mot reviendra à Ferrari comme l’a souligné Mattia Binotto qui va s’entretenir avec le jeune Mick.

« Tout d’abord, Mick est un super pilote, je pense qu’il a toujours progressé dans sa carrière et il a également progressé durant la saison [2022]. » nous confiait le patron de Ferrari à Abou Dhabi.

« Si vous regardez comment il a commencé et où il a fini, je pense qu’il a montré qu’il était capable de progresser. Et nous, en tant que Ferrari et Ferrari Driver Academy, nous pensons qu’il est désormais un grand pilote. »

« Après que Haas ait en quelque sorte fait un choix différent pour la saison prochaine, nous allons devoir nous asseoir avec Mick et essayer de décider ce qui est le mieux pour l’avenir. Nous devrons décider ce qui est le mieux pour lui. »

« Nous n’avons pas de baquet à lui offrir pour le moment, et je pense que le plus important quand vous êtes si jeune dans votre carrière est de vous assurer d’obtenir la meilleure opportunité pour vous. »

« Si c’est le cas, nous serons pleinement ouverts à des choix différents, mais c’est une chose dont nous devons évidemment discuter maintenant. » conclut Binotto.

7 Commentaires

7 Comments

  1. Romain

    25 novembre 2022 à 19h29

    Mick n’est pas encore au niveau de Michael mais quand ce sera le cas, il faudra fermer sa gueule. Quant à Binotto merci d’avoir fait découvrir à Ferrari sa spécialité : les erreurs stratégiques. On est pas prêt de l’oublier

    • Darchem

      25 novembre 2022 à 22h12

      Y’a pas que les erreurs stratégiques .
      La fiabilité zéro les arrêts au stand le développement au cours de l’année catastrophique

  2. Guy Monnier

    25 novembre 2022 à 16h13

    ………malheureusement je pense que Mattia n’est plus décideur pour très longtemps chez Ferrari ! c’est du reste bien dommage de se séparer d’un ingénieur de ce calibre , c’est une grosse erreur avec très certainement de mauvaises conséquences pour la saison 2023.

  3. Emmanuel

    25 novembre 2022 à 6h22

    Pour le coup, je trouve que les paroles de Binotto sonnent bien faux. Mick Schumacher a lâché par ferrari driver academy mais ce serait donc un grand pilote ?
    Sa saison est loin d’avoir été catastrophique. Il est fort probable qu’il un volant dans une meilleure équipe.

  4. Yaz

    24 novembre 2022 à 20h39

    Ben vu les résultats du jeune homme, tu m’étonne qu’il soit ouvert à l’idée de le refourguer ailleurs…

  5. Alex

    24 novembre 2022 à 19h14

    Binotto a d’autre chats à fouetter, notamment en ce qui concerne sa propre reconversion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur technique et sportif du championnat du monde de Formule 1, Ross Brawn, annonce qu'il quitte définitivement la F1 pour prendre sa retraite...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.