Mattia Binotto, le nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, a déclaré que finalement très peu de chose ont changé au sein de l’écurie italienne depuis son entrée en fonction.
Binotto a vécu sa première victoire avec la Scuderia Ferrari en 1995, depuis lors, il a gravi l’organigramme de l’écurie de Maranello jusqu’à ce qu’il prenne le contrôle de la gestion sportive de la firme italienne en 2019.
L’ingénieur suisse a souligné l’importance de la continuité au sein de la structure de la Scuderia Ferrari, afin de continuer à progresser pour ramener le titre à Maranello.
« Ce qui a changé chez Ferrari ? Très peu de chose finalement. » a assuré Mattia Binotto cette semaine à Barcelone. « Nous sommes toujours les mêmes avec la même équipe et un nouveau pilote. »
« Nous avons un peu déplacé les ingénieurs, mais tout le monde est toujours là. Ferrari est une équipe habituée à travailler ensemble depuis de nombreuses années et en s’améliorant de saison en saison. »
« Je pense que nous misons sur la continuité par rapport au passé, donc, je ne dirais pas qu’il y a du changement. »
« Mon rôle est de placer tout le monde dans la meilleure position possible, et je dois m’efforcer de faire en sorte que chaque personne se trouve dans la meilleure situation possible.
« Cela signifie d’être dans le bon environnement, avoir des rôles clairs, y compris parmi les pilotes. »
Fier d’être le patron de Ferrari
Sur le plan personnel Mattia Binotto admet qu’il ne pourra jamais normaliser le fait d’être à la barre de l’une des plus importantes équipes de la grille.
« Je pense que je ne m’habituerai jamais à cela, c’est une lourde responsabilité, en particulier d’être le patron de Ferrari. »
« J’ai eu l’occasion ou la chance de faire partie d’une grande équipe, et être le patron d’une si grande équipe rend parfois les choses plus faciles. »