Le directeur de la Scuderia Ferrari se dit « heureux » de savoir que Lewis Hamilton sera disponible sur le marché des pilotes l’an prochain.
Le pilote britannique est toujours sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2020, mais à la veille de la saison 2021, le sextuple champion du monde pourrait envisager de rejoindre une autre équipe de la grille.
Rejoindre Ferrari reste le but ultime pour tout pilote de F1 et Hamilton lui-même a déjà dit à plusieurs reprises que ce serait pour lui une belle façon de terminer sa carrière.
Interrogé ce vendredi à Abou Dhabi pour savoir ce qu’il pensait du fait que Lewis Hamilton serait éventuellement disponible à la fin de la prochaine saison, Mattia Binotto a répondu : « Lewis est un pilote fantastique, et savoir qu’il sera disponible pour 2021 nous rend très heureux. » a déclaré Mattia Binotto ce vendredi à Abou Dhabi.
« Nous sommes évidemment heureux avec nos pilotes pour le moment, mais la saison prochaine, nous devrons discuter de ce qu’il faut faire et comprendre quelle sera la meilleure solution pour l’avenir. »
Du côté de chez Ferrari, Sebastian Vettel arrivera l’an prochain à la fin de son contrat avec l’équipe italienne, alors que le jeune Charles Leclerc semble faire partie des plans à long termes de la Scuderia.