L’annonce a été officialisée ce mardi, Mick Schumacher prendra le volant de la Ferrari 2019 la semaine prochaine dans le cadre des essais privés organisés à Bahreïn.
Le jeune pilote allemand, fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, effectuera ses tous premiers tours de roue au volant d’une F1 moderne le mardi 2 avril.
En parallèle, Mick Schumacher prendra aussi le volant de l’Alfa Romeo C38 le lendemain, toujours sur la piste de Bahreïn, alors qu’un autre jeune issu de la Ferrari Driver Academy, Callum Illot, sera lui aussi en piste avec l’Alfa Romeo le mardi 2 avril.
Selon Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, cette opportunité offerte à ces deux jeunes pilotes issus de la FDA prouve que le programme des jeunes talents de Ferrari fonctionne à merveille.
« Nous croyons fermement en la valeur de la Ferrari Driver Academy en tant que programme de formation de haut niveau destiné aux jeunes talents, et le choix d’avoir promu Charles Leclerc en tant que pilote titulaire le prouve. » a déclaré le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« Nous sommes donc très heureux d’offrir à Mick et Callum Illot la possibilité de prendre contact avec la Formule 1. »
« Mick, que nous avons accueilli à la FDA en janvier, et Callum, qui est avec nous depuis 2017, sont certainement des pilotes émergents et je suis convaincu que d’essayer la SF90 dans un contexte officiel tel que les tests de Bahreïn et de Barcelone peut être très utile à ce stade de leur carrière. »