charles Leclerc Ferrari

Binotto sur le crash de Leclerc : « C’est ce qui arrive quand vous poussez à la limite »

Le patron de la Scuderia Ferrari a apporté tout son soutien à Charles Leclerc, après le crash dont a été victime le pilote monégasque à Bakou ce samedi lors de la séance de qualifications.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a pris la piste avec des pneus Médiums montés sur sa monoplace lors de la Q2, mais à l’approche du virage 8, Leclerc n’a rien pu faire pour éviter d’aller s’encastrer dans le Tech Pro.

Une vitesse excessive et une gomme à la mauvaise température sont à l’origine de ce crash pour Charles Leclerc, mais selon Mattia Binotto, cette situation arrive lorsque vous poussez à la limite.

« C’est vraiment dommage que sa qualification se soit terminée au virage huit, mais c’est c’est ce qui arrive lorsque vous poussez à la limite. » a déclaré le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

Charles Leclerc assume son erreur

De son côté, Charles Leclerc assume totalement son erreur commise en qualifications ce samedi. Le pilote Ferrari affirme qu’il reviendra encore plus fort.

« J’ai été stupide, j’ai pas fait le job aujourd’hui. » a déclaré Charles Leclerc au micro de Canal+ après son crash en qualifications.

« Je suis très déçu de moi, je le mérite complétement, j’ai fait une bêtise. Je pense que c’est très clair de toute façon à la télé dans tous les cas. »

« Je n’aurais jamais dû la faire [la bêtise] en Q2, je pense que mon premier tour était bon, et je pense qu’on allait quand même mettre les pneus Tendres à la fin du run, donc, il n’y avait pas de risque à prendre. »

« Je voulais absolument passer en médiums, c’était très difficile au début, j’ai glissé pas mal avec les médiums, je crois que Seb [Vettel] aussi l’a un petit peu perdu dans ce virage là. Mais bon, il n’y a vraiment pas d’excuse, aujourd’hui c’est moi qui a été complétement bête, j’espère, en tout cas je vais tout faire pour apprendre de ça et revenir plus fort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault qualifications bakou

Renault déçoit par son rythme en qualifications à Bakou

pierre gasly

Officiel : Pierre Gasly placé sous investigation