Mattia Binotto tempère les attentes autour du moteur Audi pour 2026
Mattia Binotto, à la tête du projet Audi F1, a reconnu que l’écurie ne disposera pas du moteur le plus performant lors de ses débuts en championnat du monde en 2026. Le constructeur allemand fera son entrée officielle en Formule 1, après avoir acquis l’usine Sauber à Hinwil, qui servira de base à son programme.
Présenté pour la première fois lors du Grand Prix de Belgique 2022, le projet Audi a pris forme dans le contexte des nouvelles réglementations moteur, qui entreront en vigueur en 2026. Celles-ci imposent une part accrue d’électrification, avec une répartition de puissance de 50 % entre moteur thermique et énergie électrique. Toutefois, ce seuil pourrait être révisé à la baisse, des discussions étant en cours pour éviter une perte de performance dans les longues lignes droites.
Binotto, désormais PDG et directeur général de Sauber Motorsport après un long passage chez Ferrari où il dirigeait notamment le département moteur pendant l’ère Schumacher, reste réaliste. Il reconnaît qu’Audi ne pourra pas rivaliser immédiatement avec les motoristes établis en matière de performances, malgré son engagement ambitieux.
« Je sais bien, pour avoir été ingénieur moteur, que la fabrication de groupes motopropulseurs est beaucoup plus complexe et compliquée qu’on ne pourrait l’imaginer en regardant les courses en tant que spectateur », a-t-il déclaré à Autosport. « Aujourd’hui, cependant, nous entrons dans un domaine extrêmement avancé qui n’a jamais été exploré. Nous allons donc rencontrer un niveau de difficulté plus élevé, même si le point de départ reste toujours le moteur. Nous devrons changer la culture du moteur, et cela ne sera pas facile. Nous restons concentrés sur nous-mêmes, nous savons que 2026 ne sera pas l’année où nous serons au sommet.
Nous n’aurons pas le meilleur groupe motopropulseur, mais je suis convaincu que la voie empruntée est la bonne. En 2014, lorsqu’un système hybride plus important a été introduit sur le groupe motopropulseur, c’était un championnat des moteurs au début, car Mercedes avait fait la différence. C’est une situation qui pourrait se reproduire, et ceux qui doivent rattraper leur retard vont essayer de le faire. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.