Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Binotto trouve des similitudes entre Charles Leclerc et Michael Schumacher

Charles Leclerc représente le futur de Ferrari, comme le précise Mattia Binotto, qui trouve des points communs entre le Monégasque et le septuple champion du monde, Michael Schumacher.

F1 - Binotto trouve des similitudes entre Charles Leclerc et Michael Schumacher

Le directeur sportif de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, est arrivé au sein de l’équipe italienne en 1995 en tant que simple ingénieur.

Il a donc connu l’époque victorieuse lors de laquelle Michael Schumacher a raflé cinq titres de champion du monde des pilotes et en a rapporté six à l’équipe italienne.

Si aujourd’hui, la Scuderia Ferrari peine à retrouver la même dynamique de victoire, elle possède un atout non négligeable en la personne de Charles Leclerc.

Le jeune pilote monégasque, présenté comme le futur champion de l’équipe, partage même quelques similitudes avec Michael Schumacher, si on en croit les propos tenus par Binotto dans le podcast du site officiel de la F1, « Beyond The Grid ».

« Les deux sont des pilotes très talentueux. Je pense que Charles est un pilote qui est un véritable talent. Il est rapide, il est capable de dépasser et il est fantastique pour protéger sa position. »

« Je pense qu’il a la mentalité pour gagner et c’est un objectif clair pour lui. Il essaiera toujours de gagner. et c’est ce qui le motive dans toutes ses actions. »

« Il n’est pas simplement là pour participer, mais il est là pour gagner. Et quand il met son casque […] la deuxième place n’est jamais satisfaisante pour lui, comme ça ne l’était pas pour Michael [Schumacher]. » précise le Suisse.

Mais la comparaison entre les deux hommes peut être ambitieuse. En rejoignant Ferrari, Michael Schumacher était déjà double champion du monde.

De plus, Charles Leclerc est plus jeune que l’Allemand à cette époque, ce qui fait une différence pour Binotto : « Charles est beaucoup plus jeune que Michael à l’époque. »

« Il a besoin de se développer en tant que leader de l’équipe, car le succès de Ferrari, demain, dépendra également de la manière dont il se comportera en tant que leader. »

« Mais je pense que même si Michael était déjà un leader [en arrivant chez Ferrari], Charles se développe en tant que tel et il prend le bon chemin. »

L’équipe Ferrari a également beaucoup évolué depuis l’époque Schumacher, mais Binotto reconnaît la même soif de succès et de développement dans la Scuderia d’aujourd’hui : « Je compare souvent les deux époques. Il y a des similitudes, sans aucun doute. » précise le Suisse.

« La première est que Ferrari à l’époque, de 1995 à 1998 et même jusqu’en 2000, investissait comme nous investissons aujourd’hui. »

« Investir dans les technologies mais aussi investir dans les personnes, donc employer des jeunes et des jeunes ingénieurs. »

« En regardant Ferrari ces dernières années, je constate que nous avons employé beaucoup de jeunes ingénieurs, qui en débutant aujourd’hui, vont devenir notre fondation. »

« Ensuite, il y avait aussi un leader, en tant que pilote, comme Michael [Schumacher] à l’époque. »

« Aujourd’hui, nous avons Charles [Leclerc] qui n’est pas aussi expérimenté que Michael et n’est pas un champion du monde, mais je pense que nous avons un leader clair en piste, en tant que pilote, et c’est important. » conclut Binotto.

Cette saison, Charles Leclerc fera équipe avec Carlos Sainz. Dans un soucis d’équité, Mattia Binotto a déclaré ne pas vouloir faire de préférences entre le Monégasque et l’Espagnol, tout au moins lors des premiers Grand Prix.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.