ferrari-espagne-2022-F1
in

Mattia Binotto : « Nous avons la voiture la plus rapide »

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se montre très optimiste après le Grand Prix d’Espagne où l’équipe italienne a introduit un nouveau package aérodynamique sur sa monoplace ce week-end.

Le week-end à Barcelone avait plutôt bien commencé pour Ferrari avec des séances d’essais libres dominées par Charles Leclerc, alors que le Monégasque s’est offert la pole position ce samedi avec une marge très confortable sur son rival Max Verstappen. Les performances étaient donc au rendez-vous sur la Ferrari F1-75 sur un tour rapide et le rythme de Leclerc en course ce dimanche n’a fait que confirmer les progrès réalisés par l’écurie de Maranello. Bien que ce week-end a été entaché par l’abandon en course de Charles Leclerc (problème moteur), Mattia Binotto a insisté sur le fait que Ferrari peut se targuer d’avoir la monoplace la plus rapide de la grille, ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison.

« Nous avons la voiture la plus rapide après six courses, le verre est plus qu’à moitié plein. Aujourd’hui encore, le rythme de course était excellent et nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons développé la voiture. » a déclaré Mattia Binotto au micro de Sky Sports après le Grand Prix d’Espagne.

« Barcelone est un circuit important pour nous, donc nous sommes heureux. Dommage qu’il y ait eu ce problème avec l’unité de puissance sur la voiture de Charles [il a dû abandonner], mais nous avons eu un excellent rythme sur une piste qui est notre bête noire. Nous avons eu aussi peu de dégradation, et nous avons pu pousser avec une belle marge. Nous sommes donc optimistes pour le reste de la saison, ça va être long, il faudra gérer course après course, mais notre package est bon. »

Après le Grand Prix d’Espagne, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 26 points de retard sur l’équipe Red Bull, désormais leader.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
charles-leclerc-ferrari-espagne-2022

Trahi par la mécanique, Leclerc voit du positif et ne pense pas au titre

pierre-gasly-f1-espagne

Pierre Gasly déçu et frustré après un GP d’Espagne à oublier