Blessé, Stroll a souffert dans sa F1 ce dimanche à Bahreïn

Lance Stroll

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a souffert ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn en raison de ses blessures au poignet et à l’orteil à la suite de son accident de vélo survenu peu avant le début de la saison 2023.

Juste avant les essais hivernaux disputés à Bahreïn fin février, Lance Stroll a été victime d’un accident de vélo lors d’un entrainement en Espagne. Le Canadien s’est blessé au poignet et a dû subir une intervention chirurgicale « mineure », ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour les tests de pré-saison.

Après une rééducation intensive d’une semaine, Stroll a finalement été déclaré apte à courir au Grand Prix de Bahreïn et s’est donc retrouvé au volant de sa monoplace pour la première fois de l’année le vendredi lors des premiers essais libres de la saison cependant, son état de santé a beaucoup inquiété vendredi après son premier roulage du week-end lorsqu’on a vu sur la caméra embarquée de sa monoplace qu’il avait le plus grand mal à piloter en raison de sa blessure au poignet.

Après la deuxième séance d’essais libres, Stroll a même été vu en train de recevoir de l’aide pour s’extraire de son cockpit dans le garage, ce qui n’a fait qu’accentuer les doutes sur sa participation pour la suite du week-end à Sakhir.

Le soir-même, Lance Stroll a également révélé qu’il s’était aussi cassé l’orteil lors de son accident de vélo en plus de ses blessures au poignet, mais le pilote Aston Martin a assuré qu’il pourrait piloter pour la suite du week-end.

Lance Stroll a donc pris le départ du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche malgré les douleurs et le Canadien – qui a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place – a admis après l’épreuve que la douleur est devenue intense durant la seconde moitié du Grand Prix.

« C’était une course amusante, et je suis très content d’avoir marqué des points ce soir. » a déclaré Stroll ce dimanche soir à Bahreïn.

« Ce n’était pas la course la plus confortable pour moi, à cause des blessures que j’ai subies, mais terminer sixième a valu la peine d’endurer cette douleur. »

« C’était génial de se battre avec Mercedes, mais même avec l’adrénaline, la douleur a été le principal facteur limitant pour moi lors de la seconde moitié de la course. »

« Je dois juste remercier tout ceux qui m’ont aidé à être dans la meilleure forme possible pour aujourd’hui et je vais maintenant utiliser les prochains jours avant Djeddah [prochaine course du calendrier] pour travailler sur la récupération. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Lance Stroll occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes, deux points derrière le septuple champion du monde Lewis Hamilton. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.