BMW rappelle 324 000 voitures en Europe pour un risque d’incendie

Après une série d’incendies moteur relevés sur plusieurs BMW en Corée du sud, le groupe BMW a confirmé le rappel officiel de 324 000 voitures en Europe pour le même risque d’incendie, lié par un embrasement déclenché par la vanne EGR.

La vanne EGR (qui sert à la recirculation des gaz d’échappement) est officiellement en cause dans les incendies moteur qui ont touché plusieurs véhicules (27 répertoriés), ce qui a obligé dans un premier temps le constructeur allemand à s’excuser publiquement auprès de ses clients, et à procéder à un rappel de masse dans un second temps.

Après avoir déjà rappelé 96 000 véhicules en Corée du sud, BMW annonce désormais dans la presse allemande  que ce sont 324 000 voitures en Europe qui devront repasser par l’atelier pour une modification du circuit de recirculation des gaz.

Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été publié par le constructeur allemand, et il est donc impossible de connaitre les modèles incriminés.

Les propriétaires des BMW impactées par le rappel seront bien évidemment contactés par courrier par BMW, alors que ceux qui auront acheté leur BMW d’occasion pourront contacter directement le centre officiel BMW France pour mettre à jour le titre de propriété et ainsi être tenu au courant des différents rappels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Alonso va faire une grande annonce le 14 août 2018

Vidéo : Marc Marquez en Autriche, F1 vs MotoGP