in

Un prototype de BMW Série 8 impliqué dans un accident mortel

Alors que la nouvelle BMW série 8 doit être officiellement présentée ce vendredi, un dramatique accident de la route d’un de ses prototypes a causé la mort d’une personne.

La chaîne allemande Bayerischer Rundfunk a diffusé les images des secours intervenant sur les lieux de l’accident, et selon les informations de la police bavaroise, le conducteur du prototype, âgé de 37 ans, avait embarqué avec lui la mère de sa petite amie pour lui faire « faire un tour ». Malheureusement, le prototype camouflé de la BMW série 8 est sorti de la route, heurtant violemment les arbres.

Si le conducteur a réussi à s’en sortir indemne de l’accident, sa passagère n’a hélas pas eu la même chance que lui, qui, grièvement blessée, n’a pas réussi à s’extirper de la voiture accidentée. Les sauveteurs ont dû découper le toit de la voiture pour tenter de sauver la passagère âgée de 53 ans, mais sans succès, elle est décédée sur place.

Selon les premières constatations réalisées par la police, la cause de l’accident serait vraisemblablement lié à une vitesse excessive du véhicule au moment d’aborder un virage à droite relativement serré.

Selon plusieurs observateurs, la BMW aurait mordu le bas-côté et le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture. Ce tragique accident arrive tout juste quelques jours avant la présentation officielle de la BMW série 8, et qui devrait, à coup sûr, être moins festive qu’à l’accoutumée du côté de Munich.

Le constructeur allemand n’a pas encore réagi et il est à l’heure actuelle impossible de dire s’il s’agissait d’un problème technique sur le prototype ou bien d’une erreur humaine.