BMW présente la nouvelle Série 8 Coupé

16 juin 2018

la nouvelle BMW Série 8 Coupé marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la riche histoire du constructeur en matière de voitures de sport et signe l’arrivée de la marque premium sur le segment du luxe.

BMW a dévoilé la nouvelle Série 8 ce vendredi dans le cadre des 24 Heures Du Mans, logique puisqu’il existe déjà depuis plusieurs mois la version compétition de la Série 8, la M8 GTE.

La silhouette de la nouvelle Série 8 est relativement imposante et pourrait même paraître un peu lourde sous certains aspects, notamment avec une malle arrière aux formes bizarres, et où l’emplacement de la plaque d’immatriculation n’est pas du plus bel effet.

Mais il faudra avouer que l’allure générale de l’auto laissera peu de monde indifférent, d’autant que BMW a particulièrement soigné cette nouvelle Série 8 Coupé, que le constructeur allemand a souhaité mettre au rang des voitures de luxe.

Un intérieur luxueux

A l’intérieur, BMW a réussi à marier le luxe et la sportivité avec des matériaux de premier ordre, un éclairage intérieur sophistiqué, des finitions partant de la console centrale pour mener vers le tableau de bord, ainsi qu’un revêtement cuir de série pour le tableau de bord et les garnitures de portières.

En option, BMW proposera un chargeur de téléphone à induction, le BMW Display Key, des haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System et des boutons en verre pour une partie des commandes.

Niveau sellerie, la nouvelle BMW Série 8 propose des sièges Sport redessinés avec position basse et une sellerie cuir Vernasca de série et deux sièges arrière avec position basse également, supprimant la nécessité d’appuie-têtes.

Ouverture automatique du coffre de série ; volume du coffre : 420 litres. Dossiers des sièges arrière pliables à 50/50 permettant d’augmenter le volume de rangement.

La finition M Sport viendra également accentuer l’esprit sport de la Série 8 avec des éléments de design et équipements spécifiques qui viennent souligner encore davantage le dynamisme du modèle : larges prises d’air, jantes M 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M en cuir, seuils de porte lumineux avec logo M.

Le modèle BMW M Performance est doté de série de jantes M 20 pouces en alliage léger et de pneumatiques hautes performances, de freins M Sport spécifiques, d’éléments extérieurs exclusifs Gris Cérium, inserts décoratifs à mailles en acier inoxydable et seuils de porte lumineux pour mettre en valeur la spécificité du modèle. Également disponibles au moment du lancement : Finition M Sport Technic.

La Série 8 ose le diesel

BMW  a osé caler un moteur diesel dans ce grand coupé sport, alors que la tendance est plutôt aux moteurs essence désormais. Le moteur diesel 6 cylindres en ligne doté de la dernière technologie BMW TwinPower Turbo avec turbocompression en plusieurs étapes et injection directe d’essence à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques et pression maximale de 2 500 bar prendra place sous le capot de la Série 8.

BMW annonce une optimisation des émissions grâce au système de recyclage des gaz d’échappement ; filtre à particules Diesel, catalyseurs à NOx et réduction catalytique sélective.

Deux versions disponibles au lancement

Au lancement, BMW propose deux versions de la Série 8 Coupé : La BMW M850i xDrive Coupé dotée d’un moteur V8 essence et d’une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports et de la version équipée du moteur diesel la BMW 840d xDrive Coupé, là aussi dotée d’une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports.

Tarifs BMW Série 8 Coupé

BMW 840d xDrive Coupé : 99 700€

BMW M850i xDrive Coupé : 124 750€

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.