Bob Bell rejoint Aston Martin en tant que directeur exécutif

6 mars 2024
7
Bob Bell devient directeur exécutif chez Aston Martin en 2024

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, l’Irlandais Bob Bell a quitté l’équipe Alpine pour rejoindre Aston Martin où il occupe désormais le rôle nouvellement créé de directeur exécutif.

Dans son nouveau rôle, Bob Bell rapportera directement au Team Principal, Mike Krack. Il aura la responsabilité globale des fonctions techniques, d’ingénierie et de performance. Bell apporte une riche expérience en Formule 1 à Aston Martin.

Au cours de sa carrière, l’Irlandais a notamment occupé des postes techniques de direction chez McLaren, Renault et Mercedes GP au cours d’une illustre carrière dans le sport automobile au cours des quatre dernières décennies.

« Je suis ravi d’accueillir Bob Bell chez Aston Martin. Il s’agit d’une nomination clé pour garantir que nous optimisons tout ce que nous faisons en équipe et que nous nous concentrons sur les bons domaines de performance. » a déclaré Mike Krack, Team Principal d’Aston Martin.

« Le palmarès de Bob dans ce sport parle de lui-même et son expérience nous aidera à continuer à avancer dans le voyage passionnant que nous entreprenons. »

« J’ai été impressionné par les progrès réalisés par Aston Martinces dernières années. » a déclaré bob Bell.

« L’opportunité de jouer mon rôle dans ce voyage est incroyablement excitante et j’ai hâte de travailler avec les grands leaders techniques de Silverstone. »

« L’ampleur et l’ambition de ce projet sont très motivantes. Je suis un coureur et je vois la soif et la détermination qui animent cette équipe. J’ai hâte de jouer mon rôle avec Mike et le reste de l’équipe. »

Chez Aston Martin, Bob Bell retrouve le double champion du monde Fernando Alonso avec qui il a déjà travaillé dans le passé, notamment chez Renault et Alpine. 

7 Comments

  1. Encore un qui se prend pour une star et qui préfère quitter le navire Alpine . J’ai du mal à comprendre ses soi-disant très grand technicien, avec beaucoup d’expérience et qui préfère partir plutôt que de relever le challenge dans une si belle équipe
    Quelle bande d’hypocrites et d’incapables effectivement, tous ces gens ont besoin d’être entouré de vrais professionnels, de manière à masquer leur incapacité professionnelle.
    Bon vent !

    • Commentaire très intéressant… Mais c’est à l’image de l’Occident, et pour ce qui nous concerne la France. Les vieilles  » gloires » conservent les postes influents, en produisant peu de choses, et en coûtant horriblement cher. Les mêmes exemples dans l’entreprise où je travaille…A côté de ce phénomène, les jeunes talentueux se lassent et vont voir ailleurs. Remplacés par d’autres jeunes talentueux qui se lassent et vont voir ailleurs…/… Un bon coup de balai serait la solution.

    • Heureusement que ça bouge dans les équipes parce que les courses ne sont plus très intéressante à suivre
      l intérêt de la F1 actuellement est ce jeu de chaises musicales

  2. Question pour Cesare ou quelqu’un qui est au fait des coulisses de la F1:

    On parle souvent de « délais de jardinage » pour reprendre un poste dans une autre équipe.
    Cela ne s’applique pas à cette énième départ de l’écurie Alpine ?!? 🤔

    Merci 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.