Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Budkowski : “La monoplace de cette année est une évolution de la RS19”

Marcin Budkowski, le directeur exécutif de Renault, a souligné que la RS20 ne sera qu’une évolution de la RS19.

Lors de la présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 ce mercredi à Paris, le directeur exécutif de l’équipe du constructeur français a voulu rappeler que la RS20 n’est qu’une simple évolution de la RS19.

“2019 a été une année de transformation à Enstone. Certains changements ont été très visibles et publics, en particulier du côté technique, mais nous en avons aussi effectué plusieurs changements en profondeur au sein des directions opérationnelles.” explique Budkowski.

“La monoplace de cette année est une évolution de la RS19 dont on savait que les marges de progression du châssis étaient limitées. C’est un choix assumé dans l’enveloppe de ressources dont nous disposons et cohérent avec notre ambition de moyen terme.”

“Il s’agit de la phase de consolidation du projet après une période intense de recrutement et de croissance sur les trois dernières années. Il y a encore des points où nous devons être plus forts et nous poursuivons notre développement de manière ciblée.”

“En parallèle, nous avons fait progresser nos infrastructures, notamment avec des améliorations sur la soufflerie et un renouvellement complet des outils de production.”

“Nous suivons le rythme des meilleurs dans ces domaines et nous continuons d’investir dans la technologie pour les rattraper, et les dépasser !”

Parmi les nouvelles recrues chez Renault en 2020, il faudra compter sur l’arrivée de Pat Fry au poste de directeur technique : “Pat nous rejoint avec sa riche expérience en ingénierie acquise auprès de plusieurs écuries de pointe.”

“Son parcours est varié en allant de l’ingénierie de course en piste à la supervision de la conception de voitures tout en passant par la gestion d’équipes techniques. Sur le plan de la personnalité, il est également très dynamique tout en ayant une excellente aptitude à se concentrer sur les choses qui comptent vraiment pour rendre une monoplace plus rapide.”

“Ses compétences seront stratégiques pour la poursuite et l’accélération du développement de la monoplace de 2021 bien plus que pour la RS20 dont les principes ont été arrêtés il y a plusieurs mois maintenant.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.