Boîte de vitesses neuve pour Schumacher et Leclerc à Bakou

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et l’Allemand Mick Schumacher ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end avant la sixième manche du championnat du monde qui se déroule à Bakou.

Dans le cas de Charles Leclerc, le Monégasque n’a pas pris le départ du Grand Prix de Monaco lors de la manche précédente et peut donc recevoir une boîte de vitesses neuve sans être pénalisé comme le stipule la règlementation.

Pour le pilote Haas Mick Schumacher, l’Allemand a déjà reçu une boîte de vitesses neuve à Monaco à la suite de son crash en EL3, ce qui lui a valu une pénalité de cinq places sur la grille de départ en Principauté parce que c’était avant l’expiration des six événements consécutifs obligatoires pour une boîte de vitesses.

Par conséquent, Schumacher peut utiliser une nouvelle boîte de vitesses lors du GP d’Azerbaïdjan et les six événements consécutifs commenceront ici conformément à l’article 23.5a du règlement sportif de la Formule 1 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.