F1 - Bottas veut rester en F1 encore plusieurs années
in

Bottas veut rester en F1 encore plusieurs années

Le Finlandais Valtteri Bottas n’a pas été très bavard concernant son avenir en F1, alors que son contrat avec Mercedes arrive à son terme à la fin de cette saison 2021 et alors que la moitié du paddock sait qu’il rejoindra Alfa Romeo en 2022.

Bottas – qui a rejoint Mercedes en 2017 en remplacement direct de Nico Rosberg – va rejoindre l’équipe Alfa Romeo pour la saison 2022 suite au départ en retraite de Kimi Raikkonen, qui stoppera sa carrière à la fin de cette saison après le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Lorsqu’on l’interroge à nouveau sur son avenir, Valtteri Bottas déclare qu’il ne veux rien dire pour le moment, mais l’actuel coéquipier de Lewis Hamilton insiste sur le fait qu’il souhaite rester en Formule 1 encore de nombreuses années et aimerait donc un contrat pluriannuel.

“Je ne veux pas en dire beaucoup plus, vous savez les choses vont dans la bonne direction et je suis heureux et excité.” a déclaré Bottas ce jeudi à Zandvoort, le Finlandais précisant que des nouvelles sur son avenir n’arriveraient pas ce week-end.

“Un contrat de plusieurs années ce serait bien. C’est quelque chose que je n’ai jamais eu auparavant en Formule 1. Cela pourrait certainement vous aider à être encore plus engagé envers une équipe, non seulement pour cette année-là, mais en sachant aussi que le travail continue.”

“Ce doit être un challenge, ce doit être amusant, passionnant, dans une atmosphère avec laquelle j’aime travailler. Je pense que ce sont vraiment les principales choses que je recherche et comme je l’ai déjà dit, j’ai encore quelques bonnes années en Formule 1. Je veux vraiment continuer en Formule 1, c’est certain.”

L’annonce de l’arrivée de Bottas chez Alfa Romeo sera faite la semaine prochaine à la veille du Grand Prix d’Italie sur les terres d’Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Kimi Raikkonen n'a prévu "aucun plan" après la F1

Kimi Raikkonen n’a prévu “aucun plan” après la F1

F1 - Hamilton serait heureux d’accueillir Russell chez Mercedes

Hamilton serait heureux d’accueillir Russell chez Mercedes