Bottas à la limite des pénalités avec un nouveau moteur à Silverstone

6 juillet 2018
valtteri Bottas mercedes

Grand Prix de Grande-Bretagne : Valtteri Bottas a reçu une nouvelle unité de puissance ce vendredi à Silverstone, tandis que le moteur qu’il a utilisé en France et en Autriche est soumis à de nouveaux contrôles.

Bien que la cause de son abandon au Red Bull Ring la semaine dernière ait été un problème d’ordre hydraulique, l’équipe craint qu’après s’être arrêté brusquement en piste et après un stationnement prolongé, une hausse des températures aient pu causer des problèmes à l’unité de puissance.

L’unité de puissance montée dans la voiture de Lewis Hamilton a rencontré les même problèmes après son abandon, mais après quelques contrôles poussés, Mercedes a décidé que le moteur du Britannique était OK pour l’Angleterre.

Bottas pour sa part, a reçu un nouveau MGU-K, MGU-H et un nouveau V6 pour Silverstone, ce qui place désormais le Finlandais dans la zone où chaque changement lui vaudra une pénalité.

Après des contrôles poussés à l’usine Mercedes, l’unité de puissance du Grand Prix d’Autriche sera de retour dans la voiture de Bottas le vendredi matin au Grand Prix d’Allemagne.

Le porte parole de l’équipe a déclaré : « Il s’agit d’une mesure de précaution, car le moteur a souffert de températures élevées en Autriche, ce qui pourrait comporter des risques. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.