F1 - Bottas admet qu'il ne s'est pas pressé pour laisser passer Hamilton
2021 Spanish Grand Prix, Sunday - Steve Etherington
in

Bottas admet qu’il ne s’est pas pressé pour laisser passer Hamilton

Valtteri Bottas a admis après le Grand Prix d’Espagne qu’il aurait pu laisser passer son coéquipier Lewis Hamilton bien plus rapidement en course, mais le Finlandais avait sa propre course à faire.

Au Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton a exécuté une stratégie à deux arrêts ce dimanche et s’est donc retrouvé plus rapide que son coéquipier avec des pneus neufs montés sur sa Mercedes.

L’équipe Mercedes a demandé à Valtteri Bottas de ne pas gêner son coéquipier qui arrivait derrière lui à pleine vitesse, et le pilote finlandais s’est exécuté mais a pris un peu de temps avant de laisser la piste libre au Britannique.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait laissé passer Lewis Hamilton le plus tôt possible, Bottas a répondu : “Non, je ne l’ai certainement pas laissé passer le plus rapidement possible, parce que je faisais aussi ma propre course.” a déclaré Bottas.

“Ce sont des choses calculées, j’essayais de faire sortir Charles [Leclerc] de la fenêtre des arrêts au stand pour que je puisse à nouveau m’arrêter et essayer de gagner le point supplémentaire en course.”

“Donc, la priorité dans ma tête était ma propre course. Il n’y a pas eu trop de discussions à la radio, ils m’ont juste dit de ne pas trop le retenir. Mais comme je l’ai dit, je faisais ma propre course et je ne suis pas ici pour laisser passer les gens. Je suis ici pour courir, c’est comme ça que ça se passe.”

“En tant que pilote de course, vous vous donnez toujours la priorité, à votre course, car vous êtes là pour ça. Mais vous travaillez également en équipe et vous ne voulez pas ruiner la victoire de l’équipe si ce n’est pas possible pour vous. J’ai donc essayé de faire de mon mieux en tant qu’équipe et pour moi-même.”

Pour sa part, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’était pas au courant que son coéquipier avait reçu une consigne lorsqu’il est arrivé sur lui.

A lire aussi   Les performances de Zhou sont une véritable "surprise" pour Alfa Romeo

Honnêtement, je ne savais pas qu’il avait un message, donc dans mon esprit, c’était comme si nous courrions et c’est très bien pour moi, particulièrement au début de cette de la saison.” a déclaré Hamilton.

Classement GP d’Espagne

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Lewis Hamilton a "beaucoup appris" sur Verstappen ce dimanche à Barcelone

Lewis Hamilton a “beaucoup appris” sur Verstappen ce dimanche à Barcelone

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix d'Espagne 2021

Les résultats définitifs du Grand Prix d’Espagne 2021