Bottas après son abandon à Spa : « Pas le cadeau d’anniversaire que je souhaitais »

Valtteri Bottas se rappellera longtemps de son 33e anniversaire puisque le pilote Alfa Romeo a dû abandonner dès les premiers tours de course dimanche dernier à Spa-Francorchamps après avoir évité une collision avec la Williams de Nicholas Latifi.

Dans les premiers tours de course dimanche à Spa-Francorchamps, Nicholas Latifi est parti tout seul à la faute en mettant l’une de ses roues à l’extérieur du vibreur au virage 5, ce qui a eu pour conséquence de renvoyer la Williams du Canadien sur la piste en travers alors que Valtteri Bottas arrivait à ce moment précis avec son Alfa Romeo. Le Finlandais n’a pas eu d’autre choix que d’éviter la monoplace de Latifi en mettant un coup de volant qui l’a envoyé se planter dans le bac à gravier, mettant ainsi un terme à son Grand Prix de Belgique.

« C’est très décevant bien-sûr, il y avait tant d’opportunités avec une grille aussi mélangée [beaucoup de pilotes pénalisés]. J’ai dû faire en sorte d’éviter la collision [avec Latifi], mais je pense que j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. » a déclaré Bottas après son abandon.

« Ensuite, je suis resté coincé dans le gravier et je n’ai pas pu reprendre la piste. J’ai essayé d’avancer, j’ai essayé de reculer, mais c’était bloqué. »

« J’ai vu Latifi revenir sur la gauche, et tout ce que je pouvais faire, c’était de prendre des mesures pour l’éviter. Malheureusement, je suis parti dans l’herbe et je suis resté bloqué dans les graviers. Ce n’est pas le cadeau d’anniversaire que je souhaitais. » 

Après le Grand Prix de Belgique, Valtteri Bottas occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec 46 points inscrits depuis le début de la saison 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.