Bottas avait des réglages différents de Lewis Hamilton en qualifications

29 novembre 2020

Le Finlandais Valtteri Bottas a indiqué que sa monoplace disposait de réglages complétement différents de ceux de la voiture de son coéquipier Lewis Hamilton pour la séance qualificative disputée ce samedi à Bahreïn.

A l’issue des qualifications, Valtteri Bottas a terminé second avec presque trois dixièmes de retard sur la pole position décrochée par Lewis Hamilton et des réglages différents pourraient expliquer cet écart selon lui.

« Lewis et moi sommes allés dans des directions différentes avec les monoplace, donc cela aurait pu jouer un rôle. » a déclaré Bottas ce samedi soir.

« Mon deuxième run en Q3 était vraiment bien, et c’est toujours décevant quand vous avez l’impression de tout extraire de la voiture et qu’il vous manque encore un peu de temps au tour. »

« Je n’ai commis aucune erreur et mon dernier tour rapide s’est bien passé. Nous devons donc découvrir ce soir [samedi] au débriefing s’il y a des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. »

« C’est quand même formidable d’avoir réussi à verrouiller la première ligne pour l’équipe. Ce sera une course intéressante avec des stratégies différentes et tout le monde va chercher à empêcher les pneus de surchauffer, donc je pense que nous pouvons nous attendre à un bon combat. »

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

[table “144” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.