F1 - Bottas a abandonné pour préserver son moteur à Djeddah
in

Bottas a abandonné pour préserver son moteur à Djeddah

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a dû abandonner au Grand Prix d’Arabie Saoudite après que la température de son moteur Ferrari s’est mise à grimper de façon anormale en course dimanche.

Alors que le Finlandais se battait en course pour la sixième place derrière les deux pilotes Alpine, son équipe lui a indiqué que la température de son unité de puissance grimpait de façon anormale, à tel point que le pilote Alfa Romeo n’a pas eu d’autre choix que de rentrer au stand pour finalement abandonner afin de préserver son moteur pour la suite de la saison, alors que les pilotes sont limités à seulement trois moteurs pour toute la saison avant d’écoper de pénalité sur la grille.

“Nous cherchions à terminer vers la sixième place [à Djeddah] avant de connaître un problème avec la température du moteur.  Elle n’arrêtait pas d’augmenter, donc nous avons dû abandonner. La température du moteur n’arrêtait pas de grimper et nous ne pouvions rien faire, et nous ne voulions pas perdre ce moteur.” a déclaré Valtteri Bottas après la course.

“Désormais, nous savons que le taux de finition [des courses] est de 50% cette saison, donc ce n’est pas bon, nous devons travailler là-dessus. Sinon, à part cela, nous avons une bonne voiture, j’étais vraiment à l’aise sur cette piste, ce qui me donne de l’espoir pour la prochaine course.”

“En regardant les points positifs, la voiture est vraiment bonne, nous avons fait un autre pas en avant depuis la course précédente, même lors des départs. En course, je faisais vraiment du bon travail et j’ai eu quelques batailles serrées. Nous devons maintenant nous tourner vers la prochaine course en Australie pour essayer de marquer de nouveau des points.”

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Alfa Romeo occupe la sixième place au championnat constructeurs avec neuf points marqués depuis le début de la saison 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Christian Horner très fier de la réactivité de l'équipe Red Bull

Christian Horner très fier de la réactivité de l’équipe Red Bull

F1 - Comparé à Mercedes en 2021, Horner constate moins d'animosité face à Ferrari

Comparé à Mercedes en 2021, Horner constate moins d’animosité face à Ferrari