Valtteri Bottas a perdu gros ce dimanche à Silverstone avec une crevaison survenue au pire moment pour lui dans les derniers tours de course du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne.
Le pilote Mercedes occupait la seconde position depuis le départ du Grand Prix et tout laissait penser qu’il allait terminer à cette position tant la course était sous le contrôle des deux pilotes Mercedes ce dimanche.
Mais à deux tours de l’arrivée, le pneu avant gauche de sa monoplace a éclaté dans la ligne droite de départ/arrivée, obligeant le Finlandais à faire un tour complet du circuit avant de pouvoir rentrer au stand pour chausser des gommes neuves.
Au final, Bottas s’est retrouvé hors des points et a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne à la onzième position.
« C’est un résultat vraiment décevant pour moi. J’ai été très malchanceux avec la crevaison; tout allait bien jusqu’à ce point. » nous explique Valtteri Bottas.
« J’essayais de mettre la pression sur Lewis, mais nous savions que ça allait être un long relais sur le pneu Dur. »
« Vers la fin, je commençais à avoir de plus en plus de vibrations à l’avant gauche. Je n’ai vu aucun débris ou quoi que ce soit, j’ai donc signalé les vibrations et commencé à gérer les pneus, mais le pneu a soudainement cédé dans la ligne droite de départ / arrivée et j’ai dû effectuer un tour complet pour retourner aux stands, ce qui m’a coûté beaucoup de temps. »
« Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de leçons à tirer de ce week-end, alors nous allons les prendre et passer au week-end prochain. »
Après la quatrième manche du championnat 2020 disputée ce dimanche à Silvestone, Valtteri Bottas occupe toujours la seconde position au classement des pilotes, mais le Finlandais accuse désormais trente points de retard sur Lewis Hamilton.
BartMcfly – Grâce a Pirelli, Valtteri
Pas d’accord, ils ont été trop loin avec les pneus. (En partie à cause de la Safety car).
Lorsqu’on joue avec des allumettes, …
Grâce a Pirelli, Valtteri
Dit merci a Pirelli, Valtteri