Valtteri Bottas tests barcelone

Bottas conclut la première journée en tête

Valtteri Bottas termine cette première journée d’essais en haut de la feuille des temps à Barcelone avec un chrono signé en 1.15.511.

Derrière, Charles Leclerc (1.16.933), Daniil Kvyat (1.17.679), Pierre Gasly, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Pietro Fittipaldi, Lando Norris et Sergio Perez complètent le top dix.

Inutile de vous préciser que les temps signés par chaque pilote n’ont absolument aucune importance durant ces essais, puisque nous ne connaissons ni les charges en carburant, ni les cartographies moteur utilisées et encore moins le nombre de nouvelles pièces montées sur les monoplaces.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas s’est rapproché du temps qu’il a lui-même signé samedi dernier sur le même circuit en qualifications et qui était de 1.15.406, et qui reste à l’heure actuelle le record de la piste espagnole.

La première journée des ces essais privés était relativement calme aujourd’hui à Barcelone, hormis deux drapeaux rouges dans l’après-midi après une sortie de piste pour l’Alfa Romeo de Callum Ilott et une panne mécanique sur la Red Bull de Pierre gasly.

Beaucoup de nouvelles pièces testées

La plupart des équipes auront profité de cette première journée d’essais pour effectuer des tests sur différentes pièces. A ce petit jeu, la Scuderia Ferrari a effectué des essais les suspensions arrière de la SF90, avant de se concentrer sur les suspensions avant, qui semblent être l’un des plus gros points faibles de la monoplace de Maranello en ce début d’année.

Diverses pièces mécaniques ont également été testées sur toutes les monoplaces, mais ces essais étant privés, il nous est très difficile de connaître avec précision quelles pièces ont été montées sur les monoplaces.

Callum Ilott dans le mur

Le jeune pilote, qui était au volant de l’Alfa Romeo C38 ce mardi, a été victime d’une sortie de piste en début d’après-midi au virage 3 du circuit de Barcelone. La monoplace de l’équipe suisse a frappé les barrières de pneus, mais fort heureusement, le pilote va très bien.

Ce crash a cependant mis un terme à la première journée de travail de l’équipe, puisque l’Alfa Romeo n’est plus apparue sur la piste pour le reste de l’après-midi.

Pierre Gasly en panne

Peu avant la fin de la journée, la Red Bull Racing à moteur Honda pilotée par le Français Pierre Gasly s’est arrêtée dans la ligne droite principale du tracé de Catalunya.

Cet incident a obligé les commissaires à agiter pour la seconde fois de la journée le drapeau rouge. Le pilote Red Bull a donc rejoint son stand à pied, ce sera la fin de la journée de travail pour lui, il aura bouclé au total 117 tours.

Vettel et Perez ont travaillé pour Pirelli

Sebastian Vettel et Sergio Perez ont travaillé exclusivement pour Pirelli ce mardi. Ferrari et Racing Point ont en effet mis à disposition du manufacturier italien deux monoplaces pilotées par deux pilotes titulaires cette saison pour aider la firme italienne dans le développement de ses gommes.

Les temps signés par les deux pilotes ne sont une fois de plus absolument pas révélateurs, puisque les deux monoplaces servant aux essais Pirelli ne peuvent pas recevoir de nouvelles pièces durant cette journée, alors que les pilotes roulent avec des gommes prototypes et non marquées.

Demain mercredi, les équipes seront à nouveau en piste à Barcelone pour la seconde et dernière journée des tests privés, avant de partir en direction de Monaco pour la sixième manche de l’année.

Les temps de chaque pilote Jour 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

zandvoort pays-bas 2020

Le maire de Zandvoort ne peut cacher sa fierté d’accueillir la F1 à partir de 2020

pneus monaco mercedes

Pneus : Choix un peu moins agressif pour Mercedes à Monaco