Bottas a perdu 50 points d’appui à cause d’un débris ce dimanche

2020 Emilia Romagna Grand Prix, Saturday - LAT Images

Valtteri Bottas (qui a terminé seconde à Imola) a expliqué comment un gros morceau de carbone venu s’encastrer sur le fond plat de sa Mercedes ce dimanche en course lui a fait perdre un grand niveau d’appui en course.

Au Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas a percuté un débris laissé par la Ferrari de Sebastian Vettel au deuxième tour de course et a dû batailler durant tout le Grand Prix au volant d’une monoplace ayant perdu au moins 50 points d’appui selon Bottas.

« Il y avait un débris sur la piste et je n’ai pas eu le temps de réagir. J’ai vu un gros morceau de carbone, et la seule chose à laquelle j’ai pensé était de savoir comment le toucher. » a expliqué Bottas.

« J’ai donc décidé de passer directement dessus au lieu de rouler dessus avec mes pneus au risque de provoquer une crevaison. »

« Malheureusement, il est resté bloqué sur le fond plat, et apparemment, cela m’a couté environ 50 points d’appui, ce qui en temps au tour est assez important. »

« Comment cela m’a affecté ? Je dirais principalement dans les virages à grande vitesse où la voiture glissait un peu. »

« Dans certaines zones de freinage, c’était un peu imprévisible aussi. Parfois je bloquais les roues et parfois j’arrivais à freiner. Le niveau d’appui que j’avais sur la voiture n’était donc pas cohérent, ce qui rendait vraiment les choses délicates. Je n’avais juste pas de rythme.

Classement GP d’Emilie-Romagne

[table “135” not found /]

 

1 Comment

  1. 50 points sur un total de combien ?
    Ça ne veut tout simplement rien dire ce nombre sorti du chapeau sans valeur de comparaison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.