Bottas avait l’impression d’être dans un sauna finlandais ce vendredi

Avec une température de piste dépassant les 63° dans l’après-midi et plus de 32° dans l’air ce vendredi à Budapest, Valtteri Bottas avait l’impression d’être dans un « sauna finlandais » au volant de sa Mercedes.

Mais bien que la chaleur était étouffante ce vendredi, cela n’aura tout de même pas empêché Bottas de terminer tout en haut de la feuille des temps avec une avance de 27 millièmes sur son coéquipier Lewis Hamilton.

« Honnêtement, on a l’impression d’être dans un sauna finlandais – c’est une bonne comparaison, surtout lorsque vous arrêtez de rouler, vous avez de la chaleur. » a expliqué Bottas après sa journée de travail.

« Il a fait bien plus de 60 degrés, 70 degrés dans le cockpit. J’étais en sueur, mais en piste, au moins, vous avez un peu d’air. »

« Cela devient un peu délicat avec les pneus à cause de la surchauffe, mais honnêtement, on a pas l’aire trop mal par rapport aux autres. Donc, je ne pense pas que c’était un mauvais départ pour nous aujourd’hui. »

« Je dois avouer que lors des EL1 nous avions du mal à travailler avec l’équilibre de la voiture mais nous avons rapidement réagi et je pense qu’on est plutôt bien. »

« Mais c’est sûr qu’il y a encore plus à venir, sans aucun doute, et c’est bien de voir que nous serons très probablement dans la lutte pour la pole demain. C’est vraiment motivant. »

Classement des EL2 à BudapestImage

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.