Classé dixième à l’arrivée du Grand Prix du Canada dimanche dernier, le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas estime que le fait d’avoir terminé la huitième manche de l’année dans les points est un signe encourageant pour toute son équipe après un début de saison compliqué.
Dimanche dernier à Montréal, Bottas a pris le départ de la course depuis la quatorzième place sur la grille et s’est très vite retrouvé en seizième position après un envol complétement raté à l’extinction des feux. Cependant, le Finlandais est remonté en dixième place après avoir choisi de ne pas s’arrêter lorsque la voiture de sécurité était en piste, alors que les pilotes devant lui réalisaient leurs premiers arrêts.
Huitième au moment où son équipe l’a finalement appelé au stand pour changer de pneumatiques, Bottas semblait se diriger vers une neuvième place, avant que les pilotes Lance Stroll et Lando Norris ne le doublent sur la ligne. Au drapeau à damier cependant, Valtteri Bottas a été classé dixième une fois la pénalité de cinq secondes infligée à Lando Norris (à lire ici).
Réfléchissant à sa performance et à celle de son équipe à Montréal, Bottas a déclaré : « Cela aurait pu être une neuvième place, mais mes pneus ont commencé à s’user vers la fin de la course et Lance [Stroll] m’a dépassé sur la ligne d’arrivée. » a expliqué le pilote Alfa Romeo après le Grand Prix du Canada.
« Malgré tout, je pense qu’il est prudent de dire que nous avons réalisé une bonne course solide, et une bonne stratégie également. »
« Depuis Monaco, nous avons fait de grands progrès, et c’est la preuve de tout le travail acharné de l’équipe à Hinwil. Même si nous n’avons marqué qu’un seul point, c’est une récompense et une motivation pour continuer à aller chercher plus. »
« Il est important de continuer à travailler dans cette direction et se concentrer sur l’amélioration de nos performances le samedi. Il reste encore quelques étapes à franchir, mais je suis convaincu que nous pourrons y parvenir. »
Malgré l’état d’esprit positif de Valtteri Bottas après cette huitième manche de l’année, l’équipe Alfa Romeo est toujours septième au championnat du monde des constructeurs avec un petit point d’avance sur l’écurie américaine Haas et deux points d’avance sur Williams.