Bottas est prêt à accepter des consignes de la part de Mercedes

2 septembre 2018

Valtteri Bottas a déclaré qu’il était prêt à accepter des consignes d’équipes de la part de Mercedes pour aider son coéquipier Lewis Hamilton si cela permettrait à Mercedes de remporter un cinquième titre constructeur à la fin de la saison.

Valtteri Bottas est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison après 13 Grands Prix, ce qui le place quasiment en dehors de la course au titre avec désormais 87 points de retard sur le leader du championnat, Lewis Hamilton.

L’équipe Mercedes a confirmé qu’elle envisagerait de mettre en place des consignes d’équipe après le Grand Prix d’Italie, et Valtteri Bottas se dit prêt à obéir aux ordres de son employeur si cela peut lui faire remporter un cinquième titre mondial.

« Si la situation est claire, s’il s’agit de la meilleure chose pour l’équipe pour essayer de remporter les deux titres, bien-sûr, je comprendrais. » déclare Bottas.

« Personne ne veut être dans cette position, mais si la situation est telle que je ne peux pas remporter le titre, alors évidemment, je suis prêt à aider. »

Officieusement, Valtteri Bottas a déjà dû obéir à des consignes de la part de Mercedes cette année, ce fut le cas au Grand Prix d’Allemagne où le Finlandais a dû rester derrière la monoplace de Lewis Hamilton dans les derniers tours de la course à la demande de son employeur.

Cependant, ce choix était la conséquence de circonstances plutôt que de choix orchestrés par Mercedes, Bottas estimant que son équipe ne va pas le traiter injustement.

« Si j’ai le rythme pour gagner la course [ce week-end en Italie], et si en vitesse pure je suis sur le point de gagner, je suis sûr que l’équipe se penchera sur la situation. »

« Je ne pense pas que je perdrais complètement la liberté de gagner une course si j’en étais capable. Cela dépend de la situation, s’il y a un moyen clair d’éviter que je vole des points ou que Lewis n’en perde. »

« Je fais confiance à l’équipe, ils ont beaucoup de respect pour moi et un bon respect pour les deux pilotes, ils ne feraient jamais quelque chose de trop dur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.